Les Jeux Filliozat Mes émotions (test et avis)

16/02/2018 , In: Feel Good , With: No Comments
0

Au niveau émotionnel, mes enfants sont assez différents je dois dire. Mon ado et ma dernière sont assez « expressifs » tandis que WonderKid est plutôt introverti. Je me demandais où mes deux derniers en étaient au niveau des connaissances de leurs émotions. C’est là que j’ai reçu le kit de jeu Les Jeux Filliozat Mes émotions.  Voici mon avis et celui de mes deux derniers dessus.

 

Jeux Filliozat Mes émotions : description

jeux filliozat mes émotions

La boîte se compose :

  • d’un livret des émotions pour donner au parent les éléments pour jouer et des pistes de réfléxions par là même ;
  • d’un sac pour le jeu « pioche des émotions » comme l’appelle WonderKid ;
  • de cartes émotions (7) et de cartes personnages ;
  • d’une roue des émotions ;
  • d’un bloc notes

 

Test et avis sur les jeux filliozat mes émotions

jeux filliozat mes émotions

Il y a trois jeux en un donc.

Le premier est donc la « pioche des émotions« . Chacun son tour, on pioche dans le sac une carte émotion (on aura mis les cartes émotions au préalable à l’intérieur). On raconte la dernière fois qu’on a vécu cette émotion.

Ici ce fut sans nul doute le jeu coup de coeur du lot. 

Les enfants m’ont raconté des anecdotes sur leur quotidien à l’école, ils ont découvert des choses sur moi (« toi aussi, Maman, tu as peur ? »). On a ri, on a été émus, bref, c’était très sympa.

Ensuite il y a le jeu de mémo. 

jeux filliozat mes émotions

Toutes les cartes retournées, on en pioche deux et si elles forment une paire (une carte émotion et une carte personnage) on rejoue.

Je me suis rendue compte qu’ils connaissaient extrêmement bien leurs émotions l’un comme l’autre 😉

 

Enfin il y a la roue des émotions. On tourne la flèche et on demande « quand as-tu ressenti cette émotion pour la dernière fois? ». On peut également la laisser à disposition de l’enfant. Il peut ainsi nous communiquer son état émotionnel.

 

Le bloc-notes sert à l’enfant à fabriquer des « bons pour ». C’est un outil très sympa de régulation des émotions. Il a besoin d’un câlin, il apporte son bon au parent.

*************************************

C’est un jeu pour enfant à partir de 5 ans. On a particulièrement aimé la « pioche des émotions » et ma puce adore la roue des émotions et les bons pour.

C’est un outil sympa à utiliser en parallèle de lectures comme les livres d’Isabelle Filliozat (j’en ai parlé ici) et d’autres outils de parentalité comme le réservoir affectif.

 

Et toi, tu connais ce coffret  des Editions Nathan ?

Produit offert


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

There are no comments yet. Be the first to comment.

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,9 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Mes derniers articles