Nous sommes à deux jours de la St Valentin. Elle est souvent décriée comme fête purement commerciale et pourtant il y a quand même des gens qui la fêtent.

Quand nous étions un jeune couple sans enfant, j’avoue que c’était l’occasion pour se faire un resto (on n’y allait presque jamais) et se faire un ptit cadeau. Avec la parentalité, certains années, rien n’était vraiment fait, d’autant que c’est la pleine période des virus (“parentaux ou enfantaux” ;-)).

Bon, c’est clair, si tu ne regardes jamais ta moitié, tu ne prends pas soin de lui/d’elle et tu vas sortir le grand jeu le 14 février, ça le fait moyen.

Moi je vois la St Valentin comme un rappel, celui de ne pas oublier que nous étions/sommes un couple et pas que des parents. C’est l’occasion de se faire un ptit plaisir (un plat, un soirée, un cadeau…) pour dire qu’on oublie pas.

De notre côté, rien mercredi lol mais on dépose les enfants dimanche chez mes tantes avant de se faire un ptit ciné en amoureux.

 

Et chez toi ?

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles