couronne-galette-des-rois-wikimedia

Source : Wikimedia

 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours attendu cette fête des rois pour déguster la galette et avoir l’espoir de porter la couronne. C’était le dernier moment de fête avant de ranger définitivement sapins et décoration de Noël. Alors oui c’était la fête et en même temps, c’était tellement nostalgique. La période des fêtes de fin d’année se terminait, une période qui a toujours été si magique pour moi d’autant plus que je suis comme on dit un “bébé de Noël”…

C’est donc tout naturellement qu’en couple, j’ai fait perduré la tradition d’autant qu’elle est bien ancrée dans mon Nord natal. Les mômes l’attendent avec impatience. L’an dernier, WonderBoy trouvait systématiquement les fêves et je l’avais baptisé tendrement ma “machine à trouver des fêves”. Cette année, il a dû parfois laisser la couronne filer au profit de son frère ou de sa soeur. Mais pour la dernière galette de la saison, il a quand même trouvé la fêve alors que nous étions 10 à table.

Et toi, galette ou pas galette ? As-tu été reine ou roi ? As-tu une autre tradition de début d’année que tu respectes ?

C’était ma participation au lundi parmi d’autre d’Alice et Zaza.

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles