Eté 2018, le bilan culturel

L’été tire à sa fin et il est temps de dresser un bilan culturel de mon été. Celui des mômes a été marqué par des tonnes de BD lues par mon deuz (et quelques romans et mangas), toujours les mêmes séries de livres pour le preum’s (Tara Duncan et tous les Anne Robillard) et peu de livres pour la miss (hormis l’histoire du soir).

Bilan culturel côté livre

J’ai fini le tome 4 de Outlander de Diana Gabaldon. Personnellement, je l’ai trouvé moins bon que le tome 3.

J’ai fini l’Obsession Vinci de Sophie Chauveau. C’est un livre qui s’est invité sur ma PAL : il m’avait tapé dans l’oeil dans la boutique de l’abbaye de St Savin. Comme beaucoup de monde, je suis intrigué par le personnage touche-à-tout, véritable génie de la Renaissance. J’ai été un peu déçue par le début du livre très attaché à la vie sexuelle de l’artiste. Moi j’attendais essentiellement le côté professionnel. Bien sûr c’est un roman mais bon, ça prenait un peu trop de place au début à mon goût. Il se lit rapidement et permet de se rendre compte du côté foisonnant de personnage.

J’ai commencé Poldark de Winston Graham (tome 1 : Ross Poldark).  Roman historique qui se lit facilement et se déroulant au XVIIIème siècle en Ecosse.

J’ai repris la lecture de A chaque jour ses prodiges de Jon et Mila Kabat-Zinn. C’est un de mes livres pépites. Il explique comment appliquer la pleine conscience dans sa parentalité.

J’ai commencé la lecture du tome 5 de Outlander. Un tome plus palpitant et rythmé que le précédent tome.

 

Bilan « musées » et cie

Un bilan maigrichon du fait d’événements familiaux qui nous ont ralenti dans nos découvertes.

Hormis l’abbaye que j’ai cité plus (et que je recommande à 1000% elle est ludique pour les enfants et on apprend plein de choses, même nous !), nous avons fait quelques ballades dans les Flandres françaises pour faire voir l’architecture typique aux enfants (je recommande le village de Cassel). Nous sommes allés faire une balade dans le marais audomarois qui vaut également le déplacement !

 

Bilan « ciné »

Nous sommes allés voir Ant-Man 2 et Hôtel Transylvanie 3 en famille, deux films qui se laissent regarder.

 

Bilan « séries tv »

Sur le conseil d’une abonnée, j’ai regardé Elementary et c’est malin je suis accro ! Ce sont des enquêtes de Sherlock Holmes transportées à New York à notre époque. Franchement c’est pas mal du tout !

J’ai commencé Reign (vie romancée de Marie Stuart, reine d’Ecosse et de France – belle-fille d’Henri II). Ça se laisse regarder, les costumes sont superbes !

J’ai repris Stargate SG1 !  On en est déjà à avoir revu presque 4 saisons ! J’aime toujours autant qu’à l’époque même si les habits et coiffures, ça fait très vintage lol

 

Bilan culurel été 2018

Et toi qu’as-tu découvert cet été ?

Mon lundi parli d’autres pour MHF et les copines !

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 65 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.