A Noël au lieu de la classique bûche en gâteau ou en glace, pourquoi ne pas surprendre vos invités et surtout faire plaisir aux enfants avec des décorations de table, des gâteaux et des sucettes préparées avec des bonbons ? C’est ce que nous allons voir ensemble avec mon partenaire Haribo.

Comment faire des desserts de Noël en bonbon ?

Génial l’idée, mais je fais comment ? Pourriez-vous penser.

Pour trouver des idées de gâteaux et sucettes en bonbons de Noël, rien de plus simple ! Il suffit de faire un tour sur le Web rubrique Google Image, ou aller faire un tour sur Instagram / Pinterest avec quelques recherches adaptées : décoration de Noël en bonbons, sapin de Noël en bonbons, DIY gâteau bonbons, etc. N’hésitez pas à faire aussi quelques recherches en anglais, cela ne mange pas de pain.

Voici en pêle-mêle un résultat succinct, mais il y en a beaucoup d’autres sur le net pour s’inspirer :

Autre possibilité pour mêler des bonbons et gourmandises sucrées aux fêtes, un bon chocolat chaud surmonté de guimauves succulentes. A déguster en famille ou égoïstement tout(e) seul(e) puis à poster sur Insta pour faire languir les autres. ;-D

Le plus simple étant de trouver des pics à brochettes en bois ou acier de différentes tailles, voire des cure-dents, puis de piquer dessus un mélange de bonbons Haribo aux couleurs de Noël.

Plantez-les dans un polystyrène que vous recouvrez d’une déco de Noël et le tour est joué.

Avec des longs sticks verts repliés en accordéons et surmontés d’une frais tagada, vous pouvez aussi fabriquer de jolis petits sapins de Noël.

Si vous vous trouvez l’âme d’un(e) artiste, avec des guimauves, des fraises tagada, des réglisses et autres bonbons Haribo, vous pouvez aussi recréer sur un plat ou un plateau le Père Noël, ses Elfesn un sapin ou toutes autres décorations de Noël.

Et pour réaliser un big sapin gourmand, il suffit de fabriquer un cône en biscuit ou en aluminium, puis piquer dessus des guimauves, des fraises tagada, des bonbons gélifiés, des sticks et autres gourmandises.

Une boule de Noël ? Tout comme le sapin, il suffit de former une boule pour piquer dessus des sucreries aux couleurs de Noël : rouge, vert, blanc ou noir.

Bref, avec un peu d’inspiration et des boites de bonbons Haribo vous allez en faire des heureux !

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles