Paris est une ville mondialement connue qui attire des millions de visiteurs tous les ans. Bien que la ville soit bien adaptés aux séjours entre amis et en couple, elle a également beaucoup à offrir à des familles qui voyagent avec des enfants. Avec son histoire, ses parcs et ses musées, Paris offre une multitude d’activités aux personnes de tous les âges. Voici les meilleures attractions de Paris à faire en famille, ainsi que quelques conseils pour profiter au maximum de votre séjour :

Les attractions familiales de Paris

Paris offre une multitude d’activités à faire, qui sont à la fois adaptés aux petits et aux grands. En fonction de vos centres d’intérêt et de l’âge de vos enfants, voici notre sélection d’attractions familiales de Paris :

Faire une promenade en bateau

Visiter Paris en famille peut être une expérience magique et mémorable pour tous, petits et grands. La capitale française regorge d’activités et de lieux qui plairont à tous les âges. Nous vous conseillons de commencer votre aventure par une promenade sur la Seine à bord d’un bateau-mouche. Cette promenade en bateau offre une vue impressionnante sur les monuments emblématiques de Paris tels que la Tour Eiffel, Notre-Dame, et le Musée d’Orsay, tout en profitant d’une balade amusante pour les enfants. De plus, les commentaires à bord sont souvent disponibles en plusieurs langues. La promenade en bateau est une super option pour les enfants de tous les âges, et permettent aux plus petits de découvrir la ville sans trop se fatiguer.

Découvrir les musées et la culture

Pour une dose de culture et de divertissement, le Musée de la Cité des Enfants à la Villette est un incontournable. Adapté aux enfants de 2 à 12 ans, ce musée interactif propose une multitude d’ateliers et d’expositions ludiques. Les enfants peuvent y explorer des thèmes variés allant de la science à la technologie, en passant par l’environnement. À quelques pas, le parc de la Villette offre des espaces verts pour se détendre et des aires de jeux, ce qui est parfait pour se reposer entre deux visites. Un autre musée à mentionner est le musée Grévin, où vous pourrez rencontrer des statues de cire de célébrités, d’héros de film et de personnages historiques. Le musée proposé également des ateliers pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre le processus de création des statues de cire.

Visiter Disneyland

Ne manquez pas une journée au parc Disneyland Paris, situé à une trentaine de kilomètres de la capitale. Ce parc d’attractions mondialement connu propose des manèges et spectacles adaptés à tous les âges. Les plus petits seront enchantés par les rencontres avec leurs personnages préférés, tandis que les plus grands apprécieront les attractions à sensations fortes. Pour mieux profiter de votre journée, arrivez le plus tôt possible et planifiez votre journée en amont. 

Explorer les catacombes de Paris

Dépendant de ce que vous aimez, l’exploration des catacombes de Paris peut être une activité captivante. Cette attraction peut sembler macabre mais elle est très appréciée par les enfants pour son aspect éducatif et divertissant. Vos enfants pourront y découvrir l’histoire souterraine de Paris et admirer les murs recouverts de crâne et d’os. Cependant, cette activité n’est pas adaptée à tous les âges car elle peut faire peur aux plus petits.

Nos conseils pour un séjour en famille à Paris réussi

Bien que Paris soit une ville relativement facile à visiter, il y plusieurs points qui peuvent vous faciliter les visites et vous faire passer un séjour en famille plus agréable.

  • Avant de partir, réservez vos billets pour les attractions afin d’éviter les longues files d’attente. C’est encore plus important pour les attractions populaires comme la Tour Eiffel, les promenades en bateau et Disneyland. 
  • Prévoyez vos itinéraires de transport à Paris en amont. Nous savons à quel point cela peut être difficile de se déplacer avec des enfants, mais les transports en commun à Paris vous permettront de vous rendre rapidement et facilement à vos destinations. Si vous voyagez avec des petits enfants, évitez les heures de pointe. 
  • Soyez flexible dans votre emploi du temps et prévoyez du temps pour des visites qui ne sont pas prévues. Parfois, manger une glace dans un quartier charmant peut devenir l’un des moments les plus mémorables de votre voyage. De plus, cela vous permettra de vous adapter à l’énergie et aux humeurs de vos enfants.
  • Paris est célèbre pour ses nombreux cafés et restaurants, mais les pique-niques dans des parcs comme le Champ de Mars ou le Jardin des Tuileries peuvent être des options économiques et agréables quand il fait beau.

Conclusion

Si vous chercher une destination à découvrir en famille, Paris peut être une option idéale pour vous. En effet, la ville propose toute une variété d’activités différentes, comme les musées, les monuments historiques et les parcs. N’oubliez pas de bien réserver vos billets pour les attractions en avance et d’être flexible dans votre emploi du temps pour profiter au maximum de cette magnifique ville en famille.

Crédit photo : Pexels

Article en collaboration commerciale.

Étiqueté dans :

,