Cris intenses : nos enfants 1er prix en comédie !

11/12/2012 , In: Feel Good , With: One Comment
0

enfant-qui-crie

Cris intenses : retour sur un grand moment de solitude

Les mômes ont parfois l’air de se prendre pour la réincarnation de Coyote poursuivant Bip Bip, mettant nos nerfs et nos oreilles à  dure épreuve,. Tout a coup pan ! Le drame ! Les cris de goret se transforment en cris intenses ils hurlent de tous leurs poumons d’un air de vrai (fausse ?) douleur :

 Maaaaaaaaammmmmmmmmmaaaaaaaaaannnnnnnn (ou papa selon) j’ai malllllllllllll ! Arghhhhh !  j’ai mallllllllllll ! (cette dernière phrase étant répété comme un mantra)

Pleurs, roulades au sol, tordu de douleur. Imagine, ça arrive dans la rue, t’es là , seule avec lui ainsi que deux autres de tes mini-toi. Les passants qui te regardent horrifiés comme si t’étais la 8ème laideur du monde ! T’es tétanisée tu te demandes comment réagir ?

Alors là , t’as plusieurs options : les options « ferme ta gife et tais toi le môme », l’option « mère affolée », l’option « exprimes-toi le môme », l’option « bon y’a un autre truc derrière tout ça »…

>> Option 1 : « T’es un boulet. Fallait pas courir comme ça, t’es pas Speedy Gonzales « 

Option « ferme ta gife et tais-toi ».

Biiiiiipppppp ! Mauvaise réponse.

Le marmot n’apprécie pas se faire gronder alors qu’il a mal, surtout lorsqu’il a vraiment mal.

>> Option 2 : « Pin-pon, pin-pon, on va appeler Sam le Pompier, montre moi ton bobo (ou équivalent dans votre langage familier) on va mettre de la crééééééémeuuuuux ! »

C’est mieux ! Bonne et … mauvaise réponse.

Il suffit de donner de l’attention et de l’amour aux enfants pour que ceux-ci se sentent rassurés. D’autant plus si le bobo est sérieux. Agir tout de suite permet de résoudre la plupart des situations, au pire. Le hic ? Coco n’osera peut-être plus prendre d’initiative de peur de se vautrer à  nouveau.

A faire

Vérifier que tout va bien, soignes si besoin mais en gardant ton calme et surtout en mettant des mots sur ce qu’il ressent, sur ses émotions. « Ça doit faire peur, ça pique à  ton genou ».

Le + pour les petits ? Ils mettent des mots sur leurs sensations corporelles et leurs ressentis. Une fois remis de ses émotions il osera à  nouveau !

 

Et puis…y’a des fois ça marchera pas !

Eh oui ! Car si tu le soignes correctement, si tu le laisses exprimer ses émotions et décris ce que tu vois et qu’il continue à  s’époumoner, c’est qu’il y a un « blème » plus profond.

>> Alors mon gamin gagne son 1er prix en comédie ?

Biiiiiipppppp ! Mauvaise réponse.

Eh oui ! Tu ne me crois pas ! Eh bien, fais ce test. Observe ton enfant quand il joue à  des jeux de rôle avec un autre enfant et regardez-le miner la même scène. Les roulades et cris ne seront pas aussi intenses. Eh eh !

Prendre 10 mn par jour pour être avec son enfant et tout à  lui permet d’avoir des réponses,savoir ce que cachait cette crise intense de hurlements. C’est un travail en amont, un travail de tous les jours qui permettra petit à  petit de réduire ses séances de cris intenses.

Allez, essaye et tu verras…viens me dire si ça marche chez toi en commentaire !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,9 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

3 hours 31 minutes ago

Sur le blog (lien en bio) mes idées de #deco pour mon #jardin et la réhabilitation de cette #cuisinière en fonte dont se servait ma Tantine 😍 #blue #color #vintage

Wondermômes

1 day 3 hours ago

Envie de me tourner vers des produits de #makeup aux compositions clean. Je viens de recevoir ma commande #bohogreen via #showroomprive vous connaissez cette marque ? Vous en êtes satisfaites ? Là j'ai acheté un correcteur, un fond de teint, un topcoat et un #ral

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron