Changement de saison, changement de parfum !

J’ai commencé à me parfumer tous les jours vers l’âge de 20 ans. J’ai toujours profité des différentes fêtes, surtout de mon combo Noël/anniversaire (je rappelle que je suis née deux jours après Noël) pour me faire offrir un flacon.

Je traînais souvent la même fragrance tout au long de l’année car j’étais étudiante, je n’avais pas le budget pour adapter le parfum à la saison. Comme je me parfum peu, un flacon durait longtemps.

Petit à petit, une fois que j’ai commencé à gagner ma vie, j’ai commencé à utiliser plutôt des eaux de toilettes pour la belle saison, souvent dans la gamme du mon parfum du moment.

Avec le confinement, j’ai décidé de me faire plus souvent plaisir sur des achats mûrement réfléchis, non pas sur mes coups de tête.

Depuis longtemps, côté parfum femme, il y en avait deux qui me faisaient de l’oeil et j’ai décidé de franchir le pas 😉

La Petite Robe noire intense de Guerlain

J’ai craqué dessus dès sa sortie en parfumerie en 2012.

Si vous n’avez jamais senti ce parfum plutôt floral/fruité, voici les caractéristiques olfactives de La Petite Robe noire intense :

  • notes de tête : le citron, la badiane et un peu d’amande amère
  • notes de cœur : la rose, le macaron à la framboise, et une touche de réglisse
  • note de fond : thé fumé, vanille, patchouli, musc blanc

Comme vous vous en doutez, vu son nom, c’est un hommage à la célèbre petite robe noire de Coco Chanel 😉

J’adore de Dior

Ah l’histoire de ce parfum ! Je l’avais demandé à ma mère pour mes 25 ans. La vendeuse lui avait déconseillé car je n’étais pas assez âgée O_o

Ma mère a suivi le conseil…elle m’a offert Trésor de Lancôme, mon parfum fétiche depuis. Ce n’était donc pas une mauvaise idée d’avoir suivi ce conseil donc. Mais j’avais toujours eu ce regret en moi, de ne pas l’avoir.

Tout vient à point à qui sait attendre 😉

Si vous n’avez jamais senti J’adore de Dior, voici ses caractéristiques : ylang-ylang, rose de Turquie, jasmin sambac, tubéreuse, fleur d’oranger, vanille de Tahiti, fève tonka. Bref un parfum très fleuri !

Je suis ravie de ces nouveaux venus dans ma salle de bains !

Voilà mes nouveautés de la rentrée et vous, du nouveau côté parfums ou salle de bains ?

(Visited 33 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.