Après avoir refait notre chambre l’an dernier, il était temps de refaire la chambre de notre Ado Nouveau. Nous aurions déjà dû nous y attaquer pour son entrée en 6ème Il l’aura à la place pour son entrée en 3ème en septembre ;-). Exit la déco “savane” de l’enfance assorti de posters de super héros. Notre petit gars a bien grandi et il est temps que sa chambre suive ses envies de jeune adolescent. Voici donc mes inspirations pour sa chambre ado garçon !

murs de briques en papier-peint

Chambre ado garçon ou l’art des compromis

Même si, en tant que parents, on aime se faire plaisir, il faut que son antre lui plaise avant tout. Il s’agit donc de faire un compromis entre nos envies, les siennes et les besoins qu’il peut avoir.

Au niveau des couleurs, il voulait au départ rester dans les mêmes couleurs : jaune et vert. J’ai réussi à négocier un changement de couleur pour qu’il ne s’en lasse pas non plus trop vite. Une chambre qui le suivra longtemps.

J’ai voulu partir sur une base de couleurs masculines et neutres puisque c’est déjà le choix qu’il fait pour ses vêtements. Il aime le gris, le vintage style collège américain, le tye and dye, le bleu marine. Cette dernière couleur a été son élue pour la peinture de trois de ses murs. Les boiseries seront noires.

peinture bleu et gris

Dans cette palette, son choix s’est porté sur le deuxième bleu en partant du haut.

Pour le quatrième mur, je lui ai proposé de partir sur un mur en briques en papier peint pour rappeler l’esprit loft new-yorkais qu’il aime beaucoup. Il a choisi le papier peint de droite que vous voyez en haut, les briques rouges du Nord ;-).

Accessoires chambre ado garçon

lampes industrielles

Du côté des accessoires, nous changerons son plafonnier vert à trois lumières par un plafonnier noir de 6 spots orientables pour garder une bonne lumière pour travailler et illuminer différents coins de la chambre.

En effet, ses meubles seront déplacés pour qu’il puisse travailler dans de bonnes conditions, notamment son bureau et sa bibliothèque car sa chambre est mansardée.

Une fois installé, nous verrons si la lampe de bureau sera nécessaire. Si oui, elle sera de style indus comme ci-dessus.

Pour le côté “gamer”, nous installerons dans le creux de sa poutre une “guirlande” de leds.

leds en fils

Donc pour résumer, ce sera une chambre mélangeant de l’industriel, de l’esprit “loft” dans des couleurs sombres (bleue et noires) avec des meubles en bois clair.

Comme on dit, il n’y a plus qu’à …il a même décidé de mettre la main à la patte !

Et vous, des projets déco ?

Étiqueté dans :