Cerisier en fleur, c’est le printemps !

24/03/2014 , In: Mes blablas
0

cerisierIl y a quatre jours que nous sommes officiellement au printemps. C’est une saison que j’aime tout particulièrement pour son soleil doux et ses températures modérées.

Alors, quand Zaza nous a proposé de parler “fleurs” en ce lundi parmi d’autres, je me suis dit “mais quelle fleur symbolise le printemps pour toi ?”. La réponse est apparue, limpide et clair : les cerisiers en fleur. Je n’en ai pas encore vu mais je crois que c’est une floraison d’avril non ?

En tout cas, dans le Nord, on en rencontre à tous les coins de rue, même en ville…Nous en avons sur le trajet qui nous conduit vers notre centre-ville.

Mais ceux dont je me souviens plus particulièrement fleurissaient dans un endroit où j’ai passé mes journées pendant quatre ans : le jardin de mon école élémentaire.

Chaque année, j’attendais avec impatience cette floraison car nous en avions plusieurs dans le jardin de l’école. Avec les copines, nous garnissions nos poches de ces jolies fleurs (poche que je m’efforçais de vider vite fait avant de rejoindre ma mère à la grille lol).

Le cerisier, encore un parfum d’enfance…

Et toi, quelle est ta fleur de printemps préférée ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

    • Kaline
    • 25/03/2014
    Répondre

    Plus de jardin ni de terrasse cette année : je bave devant les jardins des autres… en attendant le mien l’an prochain 🙂 (je rafole des bulbes, une passion de petite fille, quand j’ai préparé mon premier carré de fleurs avec mon papa)

  1. Répondre

    Je rêve d’un cerisier dans mon jardin… enfin je rêve d’un jardin tout court !

    • Répondre

      Moi aussi j’aimerai bien avoir un cerisier mais mon jardin est trop petit…

  2. Répondre

    J’aime aussi beaucoup les fleurs du début de printemps, d’ailleurs elles ont envahit mon jardin (du moins les arbres et arbustes) mais sont déjà presque toutes parties, snif. J’aime beaucoup les fleurs éphémères du prunus. Et la glycine fait aussi partie de mes favorites, surtout qu’elle me rappelle mon mariage. Mais en général c’est plus en avril-mai qu’on la croise par chez nous 😉

    • Répondre

      Moi je regrette de ne pas avoir un grand jardin, j’aurais pu planter tous ces beaux arbustes…

  3. Répondre

    Les fleurs de cerisier également mais rose. Dans mon ancienne région (le 62) il y en avait énormément.

    • Répondre

      Oh on était presque du même coin (je suis dans le 59 😉 )

      • Répondre

        J’ai vécu environ 25 ans prêt de Béthune avant de tout plaqué pour l’Hérault.
        Sinon ma famille est toujours là haut, et ma petite soeur du 59 (Lille).

        • Répondre

          Moi j’ai passé mon enfance entre Wattignies et Sainghin-en-mélantois 😉

          • Ah oui j’ai lu entre les lignes ^___^ entre Wattignies et Sainghin-en-mélantois .
            Elle c’est Wattignies.

          • Voilà 12 ans que je n’y habite plus, j’ai rejoint mon cher et tendre sur Lille 😉

          • J’espère ne pas écrire de bêtise mais il me semble que tu habites la même commune que ma frangine 🙂
            Il faudra que je lui demande.

          • Raté 😉

  4. Pour moi, ça serait le forsythia. Il fleurit même avant le printemps, et dans ma région, il y en avait partout. J’adorerai en avoir un d’ailleurs.
    Et chez nous, c’est la glycine qui sent bon le printemps en ce moment. Elle a fleuri la semaine dernière et sent fort, j’adore !

  5. Se sont des arbres qui donnent vie à un parc (ou un jardin), et c’est tellement éphémères… Merci pour ce moment de nature.

  6. Pingback: Cerisier en fleur, c'est le printemps ! - Wonde...

    • MHF
    • 24/03/2014
    Répondre

    J’aime les tulipes et le lilas et… toutes les fleurs dans la nature…
    Les cerisiers sont très beaux aussi 😉
    Bonne journée

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 7 hours ago

Hier soir, c'était réunion de rentrée, l'une en 5ème, l'autre en CM1, on s'est donc divisé. Le bilan ? Encore heureuse de leurs écoles ! WonderBoy va travailler toute l'année sur des projets en développement durable (qui fait écho à mon envie de minimaliste, d'une vie plus green). Quant à WonderKid, il a l'air d'avoirr une maîtresse qui a l'air géniale (pratique de l'écoute active et écoute des sentiments, yoga deux fois par semaine etc) <3 Et vous, quel ressenti au bout de 3 semaines de classe ?

Wondermômes

2 days 7 hours ago

Une nouvelle catégorie arrive sur le blog, je vous parlerai déco, organisation etc dans la rubrique Maison ! Voici le tout premier billet :

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron