Faire la liste d’une ou plusieurs choses que j’ai osé, ça sonne presque comme un bilan non ? Il y a bien des cas où j’ai regretté de ne pas avoir osé mais avec le recul, je me dis que si je ne l’ai pas fait, c’est que je n’en avais pas les ressources à ce moment là et que les regrets ne serviront à rien.
J’ai osé plein de choses dans ma vie finalement même si la liste des choses à oser est encore longue mais après tout, je ne suis qu’à mi-chemin 😉 Alors ça reste possible.
J’ai osé :
- sortir des clichés et m’accrocher pour faire les études dont j’ai rêvé ;
- rencontrer un type rencontré sur le Net (et en faire accessoirement mon compagnon depuis 15 ans ;-))
- m’offrir une chorale pour mon mariage ;
- prendre l’avion malgré la peur qu’éprouvait ma mère ;
- m’accrocher chaque jour pour offrir toutes les chances de survie à WonderBoy ;
- dire “m*rde” au suivi et au mode d’accouchement, juste après la naissance de WonderBoy, que m’avait prévu mon ancien gynéco pour me dégoter un toubib prêt à me suivre dans une tentative de voie basse ;
- ne pas demander une césa pour WonderKid malgré deux nuits blanches et un travail qui tardait tant à se mettre véritablement en route malgré des contractions toutes les 15 mn ;
- allaiter mes enfants tant que j’ai pu malgré la désapprobation familiale ;
- accepter la césa pour WonderGirl…
- pardonner à ma mère malgré toutes les vacheries qu’elle m’a dit et qu’elle m’a fait…
- chercher encore et toujours pour améliorer ce qui ne va pas…
Et toi quelles sont les choses que tu as osé et dont tu es fière ?
Ma participation tardive pour Agoaye
Sauter en élastique, faire de la moto, accoucher aussi par voie basse malgré un bébé en siège, faire ma formation de yoga, quitter mon ex mari, déménager dans le sud en plaquant tout, je galère mais je revis !!
Deux bébés en siège mais deux césas pour moi… pour la première je faisais une pré-éclampsie en même temps et d’autres soucis incompatibles avec la VB… et pour la miss, pour cause d’utérus cicatriciel… sinon j’aurais bien tenté ma chance ! Bravo pour tout ce que tu as osé en tout cas !
Poursuivre mes études tout en travaillant
Déménager à l’autre bout de la France pour changer de vie (parfois je me dis qu’on aurait mieux fait de rester là-bas… )
Nager là où je n’ai pas pieds 😉
J’espère encore oser pleins de choses !
Y’a pas de raison 😉