Les Restaurants La Boucherie, je pense que tout le monde les connaît. De bonnes pièces du boucher sont à y déguster depuis de nombreuses années, j’avais même testé leur restaurant de Lille lors de mes jeunes années haha. Alors quand j’ai su que cette chaîne avait un espace enfants au sein de leur établissement de Marcq-en-Baroeul (59) et qu’on me proposait de le tester, je me suis dit “pourquoi pas ?”.

Mon grand avait même préparé des sous de sa tirelire “pour les serveurs s’ils sont bien” 😉 Bref, en voiture Simone euh les WonderMômes pour le déjeuner dominical (le 3 janvier).

La déco

(important pour ces dames ;-))

On arrive devant un restaurant tout décoré au sortir des fêtes de fin d’année, franchement j’ai adoré cette déco :

restaurants-la-boucherie-02

restaurants-la-boucherie-03

restaurants-la-boucherie-04

La presse locale

Je suis fan de ce beau plafond et comme tu vois il y a de la place avec trois espaces en plus de l'espace enfant

Je suis fan de ce beau plafond et comme tu vois il y a de la place avec trois espaces en plus de l’espace enfant

 

Les menus pour enfants des restaurants La Boucherie

Après l’accueil chaleureux du personnel dont le tenancier des lieux (waouh je suis flattée ;-)), il fut temps de passer commande. Pour les enfants il y a deux menus Ptits bouchers :
LE BOUCHER JUNIOR (- DE 12 ANS)

Les plats au choix
• Pavé de boeuf (env. 90 g)
• Casse-croûte du Maquignon Junior

Les accompagnements au choix
• Churros de pommes de terre
• Frites
• Haricots verts

Les desserts au choix
• Cornet 2 boules de glace (au choix)
• P’tit pomme
• Yaourt à boire
7,10€
LE PETIT BOUCHER (- DE 8 ANS)

Les plats au choix
• Nuggets
• Steak “haché minute” (env. 110 g)

Les accompagnements au choix
• Churros de pommes de terre
• Frites
• Haricots verts

Les desserts au choix
• Cornet 2 boules de glace (au choix)
• P’tit pomme
• Yaourt à boire

(sache que pendant les vacances de Noël les menus étaient gratuits pour chaque “plat” du parent, c’est-y pas un bon plan, ça ? 😉 )

Je n’ai pas pu tester (enfin, mon grand) le menu Boucher Junior car appaté par la carte il a pris un plat à la carte (il a de l’appétit il faut dire du haut de son mètre 60). Les deux autres ont pris le classique Nuggets / frites / yaourt à boire. WonderKid a englouti son menu, pourtant l’assiette était bien remplie !

restaurants-la-boucherie-06

Ils peuvent même repartir avec leur verre !

Ils peuvent même repartir avec leur verre !

Et bien sûr ils ont eu chacun un set de crayons de couleur avec un set rempli de jeux, coloriages etc

Des services pensés pour les enfants… et leurs parents !

Près de l’espace enfants (et du bar) de nombreuses chaises hautes et rehausseurs sont présents:

restaurants-la-boucherie-08

Dans les WC pour dames, une table à langer large et solide est là également :

restaurants-la-boucherie-09

Mate un peu ce chouette carrelage 😉

 

Et bien sûr l’espace enfants ! Situé à proximité du bar et à mi-chemin des trois salles, il est isolé du reste des convives (la paix des oreilles parentales est préservée !) mais ça reste assez proche pour pouvoir zieuter la progéniture entre deux plats ! C’est simple, une fois le plat vite englouti, je n’ai plus vu les enfants ! Même le grand s’était retiré à proximité pour lire tranquillement !

restaurants-la-boucherie-10 restaurants-la-boucherie-11 restaurants-la-boucherie-12

 

Et pour les adultes alors ?

Désolée mais je te préviens, tu vas saliver ! Nous avons pris la planchette d’entrée (l’hivernale) puis nous avons poursuivi par un carpaccio (à tomber et je pèse mes mots, j’en ai déjà mangé des “pas bons du tout” pour rester polie) accompagné des toasts au chèvre chaud et bacon pour moi, par un jarret d’agneau absolument fondant (Monsieur m’a laissé goûter ;-)) et j’ai terminé par un chocolat liégeois ! Pour finir, rien de tel qu’un bon café !

La plat étant copieux mon grand à l’appétit d’ogre n’a même pas pris de dessert !

A noter : il y a également le Wifi au cas où la conversation de ta moitié soit ennuyeuse lol ou si tu es seul(e) à table (si tu t’ennuie après avoir dévoré la Voix du Nord). Et si tu commandes une bouteille de vin et qu’elle n’est pas finie à la fin du repas, tu peux repartir avec !

planchette d'entrée l'hivernale

planchette d’entrée l’hivernale

carpaccio et ses toasts

carpaccio et ses toasts

jarret d'agneau

jarret d’agneau

chocolat liégeois

chocolat liégeois

restaurants-la-boucherie-17

Le clou du repas… c’est…

Celle que petits et grands s’arrachent (oui oui les adultes ont réclamé un câlin je l’ai vu de mes yeux vus), la vache qui ramène des sucettes à la fin du repas !!!!

restaurants-la-boucherie-18

 

En conclusion

Petits et grands, nous avons passé un excellent moment tant au niveau gustatif (miam ces plats !) qu’au niveau de l’ambiance et du service. Le personnel est aux petits soins et très réactifs à nos demandes. Grâce à l’espace enfants, j’ai même pu mener une conversation sensée avec Chéri où on a parlé d’autres choses que de princesses et de Pokémon haha Et WonderBoy a pu sonner la cloche qui annonce au personnel qu’il a reçu un pourboire (personnel qui remercie en coeur ;-)) Les enfants ont adoré tant l’ambiance que l’entrée (mon grand a boulotté les olives noirs, les derniers la charcuterie alors qu’ils n’aiment pas trop à la maison… mais quand c’est bon, c’est bon ;-)).

C’est donc une belle (re)découverte pour moi et franchement… on a prévu d’y retourner à la fin du mois !

 

Merci encore aux restaurants La Boucherie pour cette invitation et si tu veux en savoir plus sur cette chaîne de restauration, la carte ou trouver un restaurant la Boucherie près de chez toi, c’est par ! Mes remerciements tout particuliers pour la direction et le personnel du restaurant la Boucherie de Marcq-en-Baroeul pour sa gentillesse et son professionnalisme et les bons ptits plats dégustés !

Article sponsorisé mais avis totalement sincère !

Étiqueté dans :