A la bonne soupe ! {détox post fêtes}

11/01/2016 , In: Lifestyle
1

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai pris un peu de poids pendant les fêtes. Il me faudrait perdre 2, 5 kg pour atteindre mon poids de forme, même si personnellement et vu l’aspect de mes bras et de mes cuisses, je pousserais bien jusqu’à moins 5 kg.

Je repars sur Weight Watchers même si j’ai l’impression de ne plus avoir droit de ne rien manger avec les nouveaux Smart Points…

J’avoue que je ne crois pas beaucoup en une perte de poids ce mois-ci. Janvier est le mois de la galette des rois et du « retour » de Noël avec les parrains/marraines des enfants…des repas où je ne souhaite pas faire peser (ouh le jeu de mois) mes soucis de poids.

Je vais me remettre à la soupe de légumes sans féculents dedans pour tenir le coup et limiter la casse. Eviter les douceurs…

Bref, y’a du boulot et il me faudra une volonté de fer !

Et chez toi, c’est détox aussi ?

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    C’est plutôt sain tout ça, le tout est de réequilibrer !

    • Kaline
    • 14/01/2016
    Répondre

    J’essaie d’avoir une alimentation équilibrée toute l’année, donc pas de régime particulier après les fêtes, mais on est en hiver (enfin sur le calendrier en tout cas), donc c’est soupe 2 fois par semaine à la maison.

    Mais je pense que c’est surtout le sport qui me permet de garder la forme, ne pas prendre de poids, et continuer de me faire plaisir sans faire de régime au sens strict du terme, juste faire attention à manger équilibré.

    Bon courage pour compter les points, je trouve le principe de ce régime intéressant car il n’interdit pas les aliments, et j’imagine que c’est un coup à prendre pour calculer les points associés à chaque plat pour ne plus que ce soit prise de tête.

  2. Répondre

    Juste de repas plus léger et e la marche tous les jours !!

  3. Répondre

    coucou
    Weight Watcher c’est pas mal 😉 c’est un des seuls régimes que j’ai du réellement suivre sur plusieurs mois après ma deuxième grossesse, tu ne te prives de rien n’élimine aucun aliment de ton corps et çà, j’achèèèèèète comme dirais l’autre lol 😉
    les feculents ils nous en faut 😉 mais comme tout aliment, sans excès 😉 ( heu c’est une fille qui mange quasi tous les jours des pâtes lol) mais bon courage pour ta motivation et un régime qui marche, c’est un régime où tu ne te frustres pas ;)de gros gros bisous

  4. Répondre

    Il faudrait aussi … Surtout que je suis arrêtée pour la semaine à cause d’une lombosciatique et que je vais donc être condamnée à ne rien faire et au canapé … ce qui est cruel niveau poids car j’ai forcément tendance à bouffer n’importe quoi. Je vais donc essayer de composer des repas équilibrés le midi, et instaurer une soupe de rigueur le soir !

  5. J’essaie de faire attention à ce que je mange mais avec le stress de la reprise, ce n’est pas facile du tout de me tenir à mes bonnes résolutions.

    • MHF
    • 11/01/2016
    Répondre

    J’ai moi aussi soupe au programme 🙂
    Bon courage

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

5 hours 49 minutes ago

Sur le blog, je vous montre ma déco de Noël !

Wondermômes

3 days 6 hours ago

Sur le blog, Joustra vous gâte !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron