Les vacances scolaires at home ou la poésie du quotidien

24/04/2017 , In: Vie de Maman
0

Ce matin, nous avons tous repris en douceur (et en fatigue !) nos activités respectives. En restant à la maison pour avancer dans la déco du rez-de-chaussée (les travaux de janvier/février ont bousillé tous les papiers peints), on est resté, c’est vrai, dans notre train-train quotidien mais on y a déniché des pépites et trouvé de la poésie dans le quotidien à travers un bouquet de fleurs, du temps pour soi et des douceurs à partager. Retour sur les 15 derniers jours en photos…

Premier week-end , séjour éclair au Parc Astérix (oups tu vas croire que je te mens, j’ai dit qu’on n’avait pas bougé mais si, mais comme on n’est pas parti une semaine, j’avais presque oublié cette pause bien sympa au pays des Gaulois !).

Il y a tout juste deux semaines, je tombe sur une vente privée WeightWatchers, la méthode qui m’avait fait perdre 9 kg il y a deux ans. J’ai enfin sauté le pas (je repoussais depuis quelques mois/. Au moins 6 kg à perdre, 10 dans l’idéal et déja 2.1 kg perdus en deux semaines 😉

Gym et marche rapides sont mes alliées.

Après un hiver où je me suis perdue de vue (au fond d’une tablette de chocolat sans doute haha), j’ai décidé de prendre soin de moi. Les enfants m’ont laissé prendre deux bains tranquillement (« tranquillement » est à noter en capitale mais ça ne se fait pas de crier sur le net ;-)).

Je suis allée me faire un soin du visage (j’avais eu une carte cadeau pour mon anniversaire à mes tantes <3 ).

WonderKid a eu un peu de devoirs à faire et WOnderBoy pas mal mais il a géré ça comme un chef dès le début des vacances en établissant un planning (#toutsamere ce ptit, au moins, au mental lol). Le hic, c’est qu’il a mis le plus long et le plus difficile à la fin des vacances…

J’ai bujoté (mais pas assez à mon goût, je ne retrouve plus le temps de dessiner, tant pis, mon bujo est minimaliste mais toujours Disney – et je cherche ma thématique pour mai…).

On a fêté Pâques : chasse aux oeufs à la maison (tu as remarqué, les enfants ont transformé l’extension de la cuisine en salle de jeu, c’était leur QG de vacances).

On a déjeuné chez mes tantes (et j’ai appris que la plus jeune, qui est aussi la marraine de WonderBoy, a une tumeur maligne au nez 🙁 elle sera opérée le 2 mai).

Les enfants ont tous d’eux-même (je répète : d’eux -même) trié et rangé leurs chambres. Bon, il y avait une carotte : vendredi après-midi, ils ont reçu chacun un copain de leur choix. Les deux derniers ont reçu même leur BBF ! J’avais fait des cookies à la vergeoise et aux pépites de chocolat… j’avais économisé mes smartpoints pour en manger un ! 😉

Chéri a passé la deuxième semaine avec nous…le nez dans la peinture et le papier peint pour nous faire une jolie salle à manger… je finis de réorganiser tout ça et je te ferais voir (sur Instagram je pense) .

 

Et chez toi, tes deux dernières semaines, elles furent comment ?

**********************************************************************

 

Mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    bravo ppur les kilos perdus ;)) belle semaine effectivement ;)) des bisous

  2. Pas de vacances pour moi, une semaine pour Papa est occupé qu’il a passé avec les loulous (à ne rien faire, ce qu’il fait de mieux comme il dit). Du coup, le rythme s’est un peu adouci : j’ai fait pas mal de sport et j’ai beaucoup lu. Je te sens motivée pour cette période de renouveau (maison et forme) : courage !

  3. Bravo pour tes kilos perdus !!

    • Répondre

      Merci, comme j’ai repris du poids cette semaine, je croise pour que la « descente » reprenne la semaine pro !

  4. Répondre

    dis donc quelle énergie
    je tourne aussi autour de l’idée de rejoindre WW…

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

22 hours 37 minutes ago

Pour ce viaduc c'est travaux à la maison et cet après-midi je fête d'avance ma maman vu qu'on ne peux pas y aller dimanche et vous quel est le programme du week-end ?

Wondermômes

2 days 16 hours ago

WonderGirl passe l'après-midi chez sa BFF (3 ans d'amitié sur 6 ans de vie, ça, c'est de l'amitié) et moi je me suis baladée en centre ville avec mes garçons et vous, quoi de beau ?

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron