Ce que je retiendrai de janvier 2017

J’aurais pu parler de politique, de ce qui se passe dans le monde ou près de chez nous…A la place, je vais te parler de ce que je retiendrai du mois de janvier chez les WonderMômes 😉

De janvier je retiendrai des gâteaux, des crêpes et des gaufres dégustés avec les parrain et marraine des deux derniers, le Père Noël ayant égaré des cadeaux pour mes enfants chez eux 😉

De janvier je retiendrai l’amitié croissante entre WonderBoy et ses copains, son épanouissement en 6ème tant sur les plans humains qu’intellectuels. Je retiendrai la quizz Rotary fait ensemble au profit des Clowns de l’espoir (on a eu la moyenne !).

C’est aussi du retour du Rubik’s Cube entre ses mains…un de ses copains sait le refaire en moins de deux…il voudrait pouvoir en faire autant !

De janvier je retiendrai la fête d’anniversaire de WonderKid, même si je n’y ai pas assisté (c’était au Picwic de Lomme et il avait choisi comme activité « les beaux arts »). Je reviendrai la rencontre avec ses deux maîtresses, les compliments sur lui, il marche sur les traces de son frère. Il s’intéresse déjà aux apprentissages de 6ème, il a appris l’alphabet allemand et même les chiffres en romain ! Un mois passé à dessiner, encore et toujours et une passion pour les LEGO Nexo Knights (reçus à son parrain) qui naît.

De janvier je retiendrai le visage heureux de WonderGirl, qui vient de commencer l’éveil à la danse classique, un rêve devenu réalité pour elle ! Elle vient également de commencer une rééducation chez l’orthophoniste, on règle quelques petits soucis avant l’entrée de mon bébé en CP en septembre O_o

naissance par césarienne

Au niveau culturel, on a investi dans une Kindle grâce au black friday, mon premier livre, le voici…

WonderGirl et moi nous sommes mises au lettrage…grâce au cahier de Flow magazine.

J’ai fait découvrir aux enfants un classique de mon enfance : Tom Sawyer <3

 

Et le grand événement à la maison : le début de nos travaux ! On agrandit la cuisine ! Une entreprise nous bâtit une extension de 9 mètres carrés, on va casser des murs, en monter un et notre cheminée sera abattue également. Il va y avoir de la peinture et du carrelage à faire dans les prochains mois !

Et toi, ton mois de janvier ?

******************************

Mon lundi à deux pour Alice et Zaza

 

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 3 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

9 Comments

  1. maman est occupée 30/01/2017 at 5:27

    Je me souviens encore de la musique vachement flippante de Tom Sawyer, c’est dire comme ça m’a marqué !

    Reply
  2. Alice 30/01/2017 at 10:24

    ho la la quel mois de janvier!
    l’extension de la cuisine : un rêve 🙂

    Reply
    1. WonderMomes 02/02/2017 at 12:02

      On aura mis 11 ans à le concrétiser !

      Reply
  3. Manikan 31/01/2017 at 3:06

    Le bilan de janvier bientôt sur mon blog 😉

    Reply
  4. PetitDiable 31/01/2017 at 3:18

    Un mois de janvier bien riche chez toi!

    Reply
  5. Pingback: Quoi de neuf à la maison ? - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.