Quoi de neuf à la maison ?

Ici pas vraiment de ménage de printemps non…On continue la mue de la maison, commencée début janvier…

Une fois les fêtes passées, je me suis lancée dans une frénésie de tri, dans le but premier de faire de la place dans les meubles pour mieux les déplacer pour les travaux.

Le 14 février le patron de l’entreprise de bâtiment a officiellement annoncé la fin du chantier. 10 mètres carrés de gagnés pour la cuisine, un passage bouché, un autre créé, du carrelage à poser et du placo à peindre, ce fut le chantier des vacances d’hiver. Depuis j’ai repris tout doucement mon tri dans mes placards de cuisine, je m’approprie les nouveaux volumes et j’essaie d’imaginer à quoi pourrait ressembler une cuisine équipée parce que, oui, ce n’est pas fini, côté cuisine. On espère poser une cuisine d’ici la fin de l’année.

En février, on a décollé également les papiers peints de la salle à manger et du salon (nous avons abattu la cheminée pendant les travaux). Les murs sont nus mais au moins je ne verrais plus l’horrible papier peint.

Le but du jeu serait d’avoir tout repeint/retapisser d’ici la fin de l’année. Ce week-end Chéri a repeint notre salle de bains (qui est au rez-de-chaussée, elle aussi), en blanc.

Je rêve, j’imagine, je me projette mais j’essaie de ne pas être trop impatiente, la vie m’a appris ces contraintes et que les délais sont toujours quelque chose de difficile à tenir quand on a trois enfants à s’occuper qu’à deux (plus une mamie et une arrière-grand-mère aussi).

En attendant, les chambres sont en stand by, même si je vois qu’on aurait besoin de faire quelques travaux dedans aussi. Mais on n’a que deux mains, et on n’est pas Crésus. Il faut faire des choix et l’année 2017 sera l’année du rez-de-chaussée ! Je pense que cette maison ne sera jamais finie !

Et toi, des travaux en vue ou en cours chez toi ?

********************************************

Mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 2 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

6 Comments

  1. pellicule de vie 21/03/2017 at 9:22

    Courage pour tes travaux ma belle! Ici on met de l’argent de côté pour pouvoir refaire complètement la salle de bain. On a pas mal à faire mais on vise la priorité, une salle de bain saine car là, les carrelages commence à tomber.. On va avoir des surprises aussi quand on va tout arracher! On espère la faire cette été inch’Allah.

    Reply
  2. maman est occupée 21/03/2017 at 2:14

    Projet 2017 : transformer la chambre d’enfant du Grand en chambre d’ado. Début des travaux : avril (enfin, il faudrait déjà aller acheter le papier peint…)

    Reply
  3. Vanessa Plume 22/03/2017 at 2:29

    Ici un petit coup de peinture prévue dans mon bureau et l’entrée mais comme nous sommes en location, on limite les frais!
    On a hâte de vraiment pouvoir songer à acheter notre vrai chez nous pour s’y investir complètement !
    (pour avoir vu des photos de ton carrelage, je l’avais vu chez Leroy Merlin et avec chéri on avait craqué dessus! Très joli choix 😉 )

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.