Ici pas vraiment de ménage de printemps non…On continue la mue de la maison, commencée début janvier…

Une fois les fêtes passées, je me suis lancée dans une frénésie de tri, dans le but premier de faire de la place dans les meubles pour mieux les déplacer pour les travaux.

Le 14 février le patron de l’entreprise de bâtiment a officiellement annoncé la fin du chantier. 10 mètres carrés de gagnés pour la cuisine, un passage bouché, un autre créé, du carrelage à poser et du placo à peindre, ce fut le chantier des vacances d’hiver. Depuis j’ai repris tout doucement mon tri dans mes placards de cuisine, je m’approprie les nouveaux volumes et j’essaie d’imaginer à quoi pourrait ressembler une cuisine équipée parce que, oui, ce n’est pas fini, côté cuisine. On espère poser une cuisine d’ici la fin de l’année.

En février, on a décollé également les papiers peints de la salle à manger et du salon (nous avons abattu la cheminée pendant les travaux). Les murs sont nus mais au moins je ne verrais plus l’horrible papier peint.

Le but du jeu serait d’avoir tout repeint/retapisser d’ici la fin de l’année. Ce week-end Chéri a repeint notre salle de bains (qui est au rez-de-chaussée, elle aussi), en blanc.

Je rêve, j’imagine, je me projette mais j’essaie de ne pas être trop impatiente, la vie m’a appris ces contraintes et que les délais sont toujours quelque chose de difficile à tenir quand on a trois enfants à s’occuper qu’à deux (plus une mamie et une arrière-grand-mère aussi).

En attendant, les chambres sont en stand by, même si je vois qu’on aurait besoin de faire quelques travaux dedans aussi. Mais on n’a que deux mains, et on n’est pas Crésus. Il faut faire des choix et l’année 2017 sera l’année du rez-de-chaussée ! Je pense que cette maison ne sera jamais finie !

Et toi, des travaux en vue ou en cours chez toi ?

********************************************

Mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Étiqueté dans :