Si tu me suis sur Instagram, tu as dû voir passer la pizza étoile que nous avons dégusté l’autre jour. Sa particularité ? elle a des pointes remplies de fromage, je ne te dis pas, non seulement les mômes ont kiffé la présentation originale de cette pizza mais ils ont adoré découvrir ce qui se cachait dans ses pointes ! J’ai trouvé l’idée dans le magazine Vital Food dans le numéro de cette automne, magazine que je te recommande vivement, j’ai envie de tout essayer !!! Place à la recette que j’ai adapté avec mes ingrédients du placard.
La pâte de la recette de la pizza étoile :
Ingrédients
- 350 gr de farine T80;
- 2 cc de sel fin ;
- 1 sachet de levure déshydratée ;
- 3 cs d’huile d’olive
Préparation
Mélanger la farine, le sel et la levure. Au centre du mélange, creuser un puit et versez-y l’huile. Ajouter 22 cl d’eau et pétrir 5 mn. Couvrir et laisser reposer 1h à l’abri des courants d’air. Préchauffer le four th 7/8 (220° C).
Préparation de la pizza étoile
Ingrédients
- un pot de sauce tomate ;
- du chorizo doux coupé en fines lanières ;
- un demi-steak hâché ;
- 1 boule de mozzarella ;
- 2 petits oignons rouges
- 2 cs de câpres
- 80 gr de fromage râpé
- 1 jaune d’oeuf
- sel, poivre
Former l’étoile
Sur une plaque à pizza, mettre du papier cuisson recouvert de farine. Mettre dessus la pâte à pizza étalée en disque. Au centre faire 4 entailles en forme de soleil. Sur les bords réaliser 8 entailles de 3 cm de long espacées régulièrement.
Garnir la pizza
Détailler la mozzarella en petits morceaux, les absorber avec du papier absorbant. recouvrir le fond de pâte de sauce tomate puis disposer la mozzarella en cercle. Disposer par dessus la viande, la moitié des câpres, saler et poivrez. Repliez la pâte selon les entailles de façon à obtenir une étoile avec le centre « percé » d’un rond. Mettre l’autre moitié des câpres, badigeonnez les pointes de l’étoile au jaune d’oeuf. Faire cuire 15 mn.
Bon appétit !
**********************************************************************************************************************************
C’est ma première participation aux mercredis gourmands de Sysy, AnneLaureT et Sophie.
Waouw, c’est génial, je vais tester ça, les enfants vont adorer la forme 😉 Merci 🙂
Ah c’est clair, les miens ont kiffé !
J’adore ! On va vite tester ! Merci pour la recette 🙂
Avec plaisir !
Une copine la testé la semaine dernière il parait que c’est pas mauvais. Je vais essayer.
C’est pas mauvais… sauf pour les fesses lol
Voilà qui a dû bien régaler tes gourmands ! 😉
*
Oui ils se sont précipités dessus ^^
Pingback: Granola au chocolat et sirop d'érable