Les voyages forment la jeunesse c’est bien connu. Nous avons la chance de partir deux semaines chaque été et parfois aux « petites vacances ». Mais rares sont les ponts où nous partons. Pour notre pont de l’Ascension nous avons eu l’opportunité de passer deux jours à Paris. Paris, le mot qui fait pétiller les yeux de mes enfants depuis quelques années déjà. Ils rêvaient tous les trois d’y aller. Les garçons avaient déjà eu l’occasion d’y aller mais leurs souvenirs étaient flous. La puce n’avait jamais eu l’occasion d’y aller.

Paris leur faisait rêver via les livres. Place à la réalité…

Paris, sous le signe des passions

WonderBoy envisage une carrière de minéralogiste. Déjà deux ans qu’il voue une passion à ces drôles de cailloux et qu’il collectionne fébrilement. Il était donc normalement que nous allions visiter la 4ème plus grande collection du monde situé au sein du Musée de minéralogie de l’école de Mines-Paritech. Une visite tellement impressionnante et passionnante que j’ai même acheté le bouquin de la collection. Les joyaux de la Couronne de France y sont même exposés !

WOnderKid, quant à lui, rêvait de grimper en haut de la plus célèbre des Dames de Fer française : la Tour Eiffel.

J’ai appris la veille du départ qu’il existait un Musée Barbie, WonderGirl aurait adoré y aller, zut ! Mais bon, elle s’est bien éclaté à la Cité des enfants (Cité des sciences) à tester plein de choses. On a pu tester le circuit 5/12 ans (ben quoi à un mois et demi près, la miss a 5 ans non ? ^^). Mes enfants adorant les expériences scientifiques ils ont été servis !

Nous avons fait un tour à la Grande galerie de l’évolution (tu m’avais convaincu par ton billet Sysy !). Et nous sommes passés devant la Basilique du Sacré Coeur à Montmartre, demande personnelle, ma mère y était allée à ses 20 ans et elle m’en a tellement parlé. C’était noir de monde, nous n’avons pas pu nous y arrêter 🙁

Depuis notre retour, les enfants ne font qu’en parler, ce qui donne encore plus envie de former d’autres projets de voyage.

Nos envies de voyage

WonderBoy rêve de découvrir Londres. Je sais qu’avec son collège il ira l’an prochain en Angleterre (mais où ?) et en Allemagne (classe bilangue oblige) une journée à chaque fois.

WonderKid rêve de retourner à Paris 😉

WOnderGirl veut visiter tous les châteaux du monde et Disneyland (je t’avais dit qu’elle voulait être princesse plus tard ?).

Quant à moi, je rêve de LOndres (et surtout des studios Harry Potter), de l’Ecosse, de l’Irlande… de visites de monuments et musées italiens et espagnols. De voir Prague et de retourner à Paris. De retourner dans une île exotique (Guadeloupe et Martinique, les îles grecques)…

Bref, on a besoin d’un budget voyage illimité ^^ (bon, ce n’est pas encore le cas, gloups).

 

Et toi, des envies de voyage à partager avec nous ?

*****************************************************************************************************************************************

C’était mon #jeudieducation sur le thème du voyage.

macaron-rdv-education-02-exp-200

Ils parlent aussi éducation :

Mes ressources lecture éducation et pédagogie: https://mademoisellemadamecreations.wordpress.com/2016/05/12/eduquer-aujourdhui-et-mes-ressources-lecture-les-jeudis-education/
Ma ptite tribu : Les voyages, l’ouverture aux autres : http://wp.me/p3o6Bl-1ei4

 

Enregistrer

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :