Ma région recèle tant de jolies choses à voir qu’il m’a été un peu difficile de choisir. J’ai déjà parlé du Monts des Cats et de mes idées de balades nature en Nord/Pas de Calais. Quoi de mieux que de parler du lieu où je suis allée hier ? Dommage pour moi je n’ai pas pensé à prendre des photos (les réflexes de blogueuse se ramolissent avec la fatigue haha). La parrain de WonderBoy vient de quitter Lille mais il est juste parti de l’autre côté du Bois de Boulogne LE poumon vert de Lille. Après déjeuner, il nous a proposé une petite promenade digestive au Parc de la Citadelle de Lille.

Source : Juste à côté

Source : Juste à côté

Vauban a fortifié la ville de Lille et il reste de beaux vestiges au Nord de la ville, endroit verdoyant où la plupart des collèges font faire les cross à leurs élèves. C’est le rendez-vous des sportifs vu la taille du bois. C’est aussi un endroit rêvé pour pratiquer l’aviron sur la Deûle (notre Seine à nous, Nordistes).

C’est l’occasion de flâner le long de la Deûle et d’admirer les péniches.

Source : Wikimedia

Ensuite petit tour au mini parc d’attractions Les Poussins, avec des activités adaptées surtout pour mes deux derniers.

Les_Poussins,_Parc_de_la_Citadelle_wikimedia

Source : Wikimédia

Et avant de rentrant, un détour par le zoo (il est gratuit) et les enfants fascinés par le panda roux :

SOurce : wikimédia

SOurce : wikimédia

Et toi, un spot touristique à me recommander près de chez toi ?

**************************************************************************************************************************************

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :