#oxybul Perles Models {test et avis}

oxybul perles models

WonderGirl a pu tester le coffret des Perles Models d’Oxybul le week-end dernier. Elle a l’habitude de l’enfilage de perles puisque c’est une activité qu’elle pratiquait tant avec moi à la maison (avec les perles en bois Vilac, adaptées dès 18 mois) qu’à l’école et même avant au jardin d’enfants d’inspiration Montessori où elle a passé un an avant la Petite Section.

Au déballage nous avons apprécié que l’emballage soit une boîte de tri des perles par type ! La boîte est très jolie, elle fait donc une parfaite boîte de rangement.

Il y a deux sortes de fils : des fils argentés élastiques et un fil rose non élastique. Nous nous sommes servis du fil argenté pour les bracelets et du fil rose pour les colliers.

Elle a réussi sans souci l’enfilage des perles donc mais elle a de l’expérience en la matière.

oxybul perles models

 

Pour l’enfilage sur le fil rose pas de soucis mais le fil argenté filait plus entre ses fins doigts, elle tirait trop sur le fil et donc a dû recommencer son ouvrage.

En revanche ma puce a cherché une notice et a été déçue de ne pas en trouver, elle aurait aimé avoir des modèles comme il y a dans certaines boîtes créatives.

Fais bien attention aux attaches car bien sûr, si tu prends deux attaches du même type et que tu as déjà fait les noeuds à l’intérieur pour fermer son fil, tu n’arriveras pas à fermer ton collier ou ton bracelet.

La miss, malgré ses 4 ans, n’a pas réussi à gérer les attaches, elles sont un peu grosses et la gênent un peu dans le cou. Elle ne sait ni les ouvrir ni les fermer, il n’y a qu’un adulte qui peut s’en servir. Dans un sens c’est bien car on est sûrs que les perles ne se feront pas la malle mais d’un autre sens, ma miss ne se sent pas autonome, elle doit demander pour que je lui mette ou enlève son collier quand il est fait avec le fil rose. En revanche, pas de souci avec le fil argenté qui est élastique.

Voici le résultat (je te mets également une photo de l’attache) :

oxybul perles models

oxybul perles models

En résumé un produit sympa avec un bémol pour les attaches que je trouve un peu grosses.

Et toi, tu perles aussi chez toi ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 8 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

10 Comments

  1. MumChérie 23/07/2015 at 11:32

    Quel joli coffret ! Pas de perles à la maison, ce n’est pas une activité à laquelle je pense spontanément avec mes garçons, mais je suis sure qu’ils aimeraient pourtant beaucoup aussi !

    Reply
    1. WonderMomes 23/07/2015 at 4:06

      C’est vrai qu’avant ma fille, je ne perlais pas, dommage, on les prive de quelque chose mais c’est un jeu qui a été sexué (les perles sont très féminines)

      Reply
  2. Angelica Von-Stiehl 23/07/2015 at 1:32

    Beaucoup « perler » aussi avec avec ma fille et les garçons! ça me manque dis-donc comme le coloriage (quoi qu’il m’arrive encore de colorier)…

    Reply
    1. WonderMomes 23/07/2015 at 4:05

      Je colorie avec ma fille également 😉

      Reply
  3. Kaline 29/07/2015 at 9:15

    J’ai testé l’activité perles avec mon grand : il a été content de faire son bracelet, mais quand il a voulu le porter, il ne le supportait pas, du coup c’est moi qui ait le droit de porter un beau bracelet à son prénom 🙂

    Reply
    1. WonderMomes 30/07/2015 at 9:54

      Le grand en avait un de la marque Sentophère et pareil, il me l’a refilé lol

      Reply
  4. Emilie 29/07/2015 at 3:55

    C’est un jeu sympa pour mes petites nièces.

    Reply
  5. Karine@blog de mamans 16/08/2015 at 10:38

    Mêmes réflexions que toi : c’est un jeu créatif très sympa mais l’attache pose vraiment problème pour des jeunes enfants. Même mon mari avec ses gros doigts a du mal 🙂

    Reply
    1. WonderMomes 03/09/2015 at 9:56

      Pareil ici mon mari n’y arrive pas lol

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.