Nettoyage de printemps

Dans deux jours (si, si, malgré ce qu’on voit par la fenêtre !), ce sera le printemps et qui dit printemps dit nettoyage de printemps !

Alors y aura-t-il nettoyage à fond de la casa ici ? Oui et non 😉

En général j’essaie de ne pas me laisser trop déborder par le ménage ni d’y passer une journée par semaine. Bossant à la maison, j’ai la chance de pouvoir de répartir un peu chaque jour pour être plus disponible le mercredi et les week-ends pour les devoirs enfants.

Un jour, la paperasse, un deuxième la salle de bains et les wc, un troisième pour la cuisine, un quatrième pour faire les poussières, un cinquième pour l’aspi à fond, un sixième pour laver les sols (et le septième, je me repose lol).

En revanche, je note chaque jour dans mon bujo les tâches plus approfondies à faire dans mon monthly log : passer le loup, laver les boisseries etc… Quand je passe à mon planning hebdomadaire, je case la tâche là où je sais que j’aurai le temps.

Le nettoyage de printemps des chambres des enfants a souvent lieu fin août, meilleur moment pour faire un tri (jouets et vêtements, bouger les meubles pour un grand nettoyage). Les autres pièces subissent leur lifting petit à petit dans l’année.

En ce moment je konmarise mon armoire et je fais le grand nettoyage des placards de la cuisine petit à petit (un tiroir à la fois, vidé, trié et réorganisé si besoin).

Je n’ai pas vraiment d’ustensiles miracle à part les Brill’tout des Tendances d’Emma qui m’ont presque réconcilié avec le lavage des vitres (le truc que je déteste le plus dans le ménage). Là pour le coup, dès qu’on arrêtera de recevoir des seaux d’eaux dès qu’on met le nez dehors je m’y mets ! C’est ma vraie tâche de nettoyage de printemps !

Et toi, nettoyage de printemps ou pas ? Des trucs et astuces à me donner ?

Un lundi parmi d’autres pour MHF et les copines du rdv

(Visited 36 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.