La robe pull en maille, reine de notre garde-robe !

Les journées froides nous invitent à nous emmitoufler dans des vêtements bien chauds ! Alors on craque pour une robe pull en maille torsadée ou dans un pull à col montant agréable ! Voici quelques conseils pour t’aider à choisir les plus belles pièces pour des tenues toujours au top !

La robe pull en maille, un atout charme

C’est la robe qu’on devrait toutes avoir dans la garde-robe ! La robe pull se décline dans des styles totalement différents, elle est courte, longue avec un col rond ou montant… Autant dire que toutes les femmes peuvent trouver une robe pull qui ira parfaitement à leur silhouette et à leur personnalité.

La femme élancée choisit une robe pull longue, tandis que les femmes de petite taille optent plutôt pour une coupe courte. Et pour les femmes tendance, la coupe midi élégante sera tout simplement parfaite. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre silhouette, rien ne vous oblige à choisir une robe en maille moulante. Il est possible de choisir une robe en maille souple et fluide, voire blousante, avec une maille élastiquée sur le bas. Ainsi la fluidité du tissu est idéale pour ne pas mettre l’accent sur les rondeurs.

Version sportive

Pour un style dynamique et féminin, il est possible d’associer une robe pull avec des baskets basses qui sont au top de la tendance. Complète avec un blouson teddy imprimé et un sac porté en bandoulière confectionné dans un cuir suédé. On peut aussi l’imaginer avec un gilet à capuche zippé, réalisé dans une maille chinée et cousu de patchs colorés. Pense aussi à choisir des boucles d’oreilles amusantes et colorées.

En mode casual

La robe pull se porte tous les jours si l’envie t’en dit ! Varie les tenues en la mariant avec des bottines montantes ou des mocassins vernis. Ajoute aussi un manteau droit à col cranté ou un blouson zippé à col rond. Côté accessoires, on mise sur une association avec un foulard ou une écharpe fine dont la maille est mêlée à des fils métallisés. Termine le look avec un sac cartable avec fermoir en métal argenté et sur-coutures contrastées.

Envie de rock ?

La robe pull n’est pas que sage ! Elle sait aussi se montrer rebelle avec un style plus rock’n roll ! On l’associe alors avec des boots zippées ornées de studs pyramidaux, d’un blouson en cuir façon perfecto et de collants opaques. Choisis une robe en maille jacquard avec des motifs graphiques ou une maille moulinée très appréciée actuellement. Pour les bijoux, on craque pour un sautoir en chaînette métallisée avec des perles à facettes.

Une allure glamour

J’adore porter une robe pull version très féminine ! Tu trouveras des modèles avec une épaule dénudée ou avec une coupe asymétrique. Certaines robes en maille sont aussi associées à des empiècements de macramé sur le col ou avec une maille échelle sur le bas. Pour une allure très chic, tu peux porter une robe pull avec des collants avec plumetis ou une maille avec croisillons ou rayures.

Et pour une soirée chic ?

Eh oui ! Tu peux aussi porter une robe maille en soirée ou pour un événement raffiné ! On aime aussi bien les coupes courtes que longues. Sélectionne une robe confectionnée dans une matière noble comme du cachemire ou du mérinos. Et pour lui donner de la personnalité, il suffit de l’accessoiriser avec une ceinture large ou une broche sophistiquée. Pour compléter la tenue, porte-la avec de jolis escarpins ou de fines sandales.

Accessoirise ta robe pull

C’est l’occasion de sortir des bijoux fantaisie ou de nouer un foulard élégant pour un style toujours au top. Et pour les robes amples, tu peux aussi opter pour une ceinture très large ou une ceinture obi à nouer sur la taille. Là aussi, il faut appuyer sur les contrastes et les associations de couleurs. Sur la robe pull, tu peux ajouter des patchs avec épingles à nourrice ou encore coudre des perles nacrées afin de la rendre encore plus élégante.

Tu peux aussi aussi jouer l’originalité en portant un modèle à motifs ou orné de pompons pour Noël ! Amuse-toi surtout à créer des contrastes pétillants et dynamiques. On évite quand même de marier une robe — pull noire avec un pantalon noir et un manteau noir. Sinon, c’est le look Halloween assuré !

L’indémodable pull

Cette pièce mode renvoie tout de suite une image chaleureuse et douillette. Là aussi tu trouveras des styles très différents de pulls.

Un pull pour chaque look

Pour aller au boulot, pour une soirée festive ou encore pour se lover dans un plaid au creux du canapé, ce qu’on veut ce sont des pulls doux, chauds et chics ! Moi j’adore les pulls en laine qui sont particulièrement agréables à porter, mais il ne faut pas être intolérant au toucher de la laine qui peut piquer parfois. Pour un look indéniablement glamour, le pull qu’on doit toutes avoir, c’est un pull noir ! Il permet toutes les associations et offre beaucoup de prestance à votre silhouette. Il affine les silhouettes et à tendance à masquer les petits défauts. Il se marie aussi bien avec une jupe courte en similicuir qu’avec un pantalon city imprimé de carreaux ou d’un motif pied-de-poule.

Et pour une ambiance cocooning encore plus réussie, j’aime plus particulièrement choisir la robe pull confortable, qui permettra d’avoir chaud jusqu’aux cuisses. Un vrai bonheur !

Pour lutter contre le froid

Quand on pense maille, il est difficile d’ignorer tous nos bonnets, gants, écharpes, snoods ou encore les chaussons ! Eh oui, la maille fait partie intégrante de notre quotidien l’hiver et on adore ça ! Les gants sont maintenant confectionnés avec une maille tactile qui facilite l’utilisation du smartphone l’hiver, sans avoir à les retirer.

On aime aussi les snoods en maille shaggy ou les écharpes en maille torsadée. Ces accessoires sont aussi nécessaires que chics. Tu trouveras de nombreuses associations de matières pour une allure tendance. Imagine une écharpe avec une face en maille et l’autre en polaire… Ce mariage existe aussi pour les bonnets, afin de proposer un toucher plus doux sur le front. Et choisis un bonnet en maille avec un gros pompon en fourrure synthétique.

Ta robe pull en maille trouvera tous les accessoires qu’il lui faut pour s’accorder avec goût et élégance ! L’hiver ne sera plus synonyme de tenues ternes. La mode nous accompagne tous les jours avec des vêtements et accessoires tendance !

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 23 times, 3 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.