calendrier de l'avent

Source : 1dogwook via Pinterest

Tu vas dire que je ne suis pas en retard mais j’ai une folle envie de me plonger déjà dans les préparatifs de Noël. Sans doute à cause de tous ces catalogues de jouets que j’ai reçu y’a 1 mois (!) et parce qu’on n’arrête pas de me demander ce que veulent les WonderMômes pour Noël. Les calendriers de l’Avent nous permettront de nous mettre encore plus dans l’ambiance surtout les DIY !

Un Calendrier de l’Avent en DIY pour mes mômes ?

Ca fait des années que j’ai envie d’en faire un. Et des années que je renonce par manque de temps. Comme tous les ans ça me titille, surtout quand je vais me ballader sur Pinterest.

Souvent les mômes avaient des calendriers de l’Avent remplis de chocolats offerts par mes tantes. Cette année les garçons auront la chance d’avoir les Calendriers de l’Avent LEGO City.

WonderGirl en revanche rien pour l’instant…j’avais donc pensé lui faire un calendrier de l’Avent maison. J’hésite car ça va faire deux jaloux à la maison. Il faudrait donc que je trouve une formule pour chacun et dans le temps qui reste avant l’Avent…pas évident !

Photos de calendrier de l’Avent Do fait maison

Je compile donc sur mon compte Pinterest quelques beaux DIY, je te mets ici mes coups de coeur :

calendrier de l'avent DIY

Source : BHG sur Pinterest

Une chouette idée : utiliser un moule à muffins pour y glisser quelques petites bricoles. Ici je ne pourrais pas faire pareil, c’est un moule en silicone lol

Source : Finesdesigns sur Pinterest

Source : Finesdesigns sur Pinterest

Un tableau, des cordes tendues sur lesquelles on accroche de petites maisons remplies de douceurs…Les boîtes sont trop choupi !

Source : Indulgy sur Pinterest

Source : Indulgy sur Pinterest

Des branches de bois, reliées entre elles, des petits seaux (en fer il me semble) peints en marrons (perso j’aurai choisi une autre couleur) remplies de petits mots, de douceurs etc.

 

Source : James Parker sur Pinterest

Source : James Parker sur Pinterest

Classique par sa forme, le calendrier à accrocher est remarquable par ses enveloppes scrappées, j’adore !

Source : les moutaines bêê sur Pinterest

Source : les moutaines bêê sur Pinterest

Un peu fouilli mais ultra coloré comme peuvent aimer les enfants 😉

 

Source : momsengineshopping sur Pinterest

Source : momsengineshopping sur Pinterest

Forme traditionnelle, ce calendrier sapin de Noël est fait de boîtes d’allumettes. A vos bougies car il va falloir en gratter des allumettes lol J’adore les couleurs, fraîches et néanmoins très « Christmas » qui font très « cadeaux de Noël ».

Source : Rosalindeg sur Pinterest

Source : Rosalindeg sur Pinterest

Là encore, un calendrier de l’Avent façon sapin de Noël mais à poser, très girly.

Source : Zugalery sur Pinterest

Source : Zugalery sur Pinterest

Des ptis cornets pastels (faut juste avoir un mur libre) 😉

Des idées pour faire soi-même son calendrier de l’Avent

1.Rassemble 24 enveloppes que tu numérotes. Dans chaque enveloppe, tu glisses une image (ou une carte de la collection de ton môme ex carte Pokémon) et une petite friandise. Tu mets les enveloppes dans un grand bocal et le tour est joué !

2. Rassemble 24 boîtes à fromage de différentes formes et tailles. Tu les fais peindre à ton môme. Une fois que c’est sec, tu les colles sur la porte de sa chambre avec de la Patafix. Tu glisses dans chacune d’elle une figurine (je te dirais bien « Pokémon » mais tu vas croire que WonderBoy m’a traumatisée lol), une carte, une image, un bon pour (un tour au parc, un bisou, un câlin, un massage, un ciné à 2…)…

3. Une fois que tu as choisi la couleur de ta déco de Noël, tu fais peindre à ton môme 24 pots de terre cuite de la couleur/des couleurs choisie(s). Quand c’est sec et que tu as numéroté chaque pot, tu retournes les pots et tu disposes un pot sur une marche de l’escalier. Quand ton môme dort, tu disposes un petit jouet sous le pot du lendemain.

4. Procure-toi une grande branche de bouleau ou de saule tortueux. Peins-la en blanc et installe-là dans un grand vase rempli à moitié de sable blanc. Procure-toi 24 boules de Noël transparente. Tu peux les recouvrir de serviettes ou de papier de soie à l’intérieur (ou pas). Colle sur chaque boule le chiffre du jour. Remplis-les avec des friandises, noeuds ou pinces pour les cheveux (ici WonderGirl est en extase quand elle reçoit une barrette lol), Majorettes…

5. Chaque jour, organise une partie de cache-cache. Chaque enfant doit trouver dans la maison son ptit cadeau du jour. N’hésite pas quand même à lui donner quelques indices. Je trouve cette idée parfaite quand on a plusieurs enfants et toi ?

Voilà quelques idées. Je t’invite à aller voir mon tableau sur Pinterest consacré aux calendriers de l’Avent, j’y mettrai mes trouvailles au fur et à mesure des jours 😉

Et chez toi, ce sera calendrier de l’Avent DIY ou un calendrier de l’Avent acheté tout prêt ?

 

Quelques unes de mes réalisations :

 

Commentez sur Facebook