Jeudi dernier, je t’avais expliqué que je voulais plus de naturel pour eux et pour moi… et plus largement pour notre belle planète si malmenée. Au hasard d’un tour sur Google Play, je suis tombée sur l’application 90 jours « soyez le changement climatique ».

L’astuce que cette application propose ? Un défi à relever chaque jour pour la Terre.

Regarde un peu mon défi du jour :

application 90 jours

Donc ce ne sont pas des défis longs, on a des infos supplémentaires, l’impact que ce geste aura, le temps que ça prend…Bref, ce n’est pas une charge de plus et on avance au rythme où on veux et on peut même refuser un défi (moi j’ai refusé le défi « je fais pipi sous la douche pour économiser une chasse d’eau », je ne pouvais psychologiquement pas !).

Voici les défis que j’ai déjà relevé en quelques jours :

application 90 jours

Les défis sont soft pour les débutants. A voir ce que ça donnera dans quelques jours ! En même temps il y a des choses que je faisais déjà donc… ça va plus vite ! J’ai utilisé hier le vinaigre blanc pour un cycle de nettoyage du lave-vaisselle (250 ml et on met en route à la température la plus élevée… l’intérieur brille maintenant !).

Et toi, quelle aventure viens-tu de commencer ?

******************************************************************************************************************************************

C’était ma participation au rdv Un défi ou un écrit pour Agoaye.

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :