Comment, avec WonderKid, nous allons relooker sa chambre à la rentrée !

05/07/2016 , In: Humeurs
0

Il y a 2 ans WonderDad c’est occupé de la chambre de WonderBoy pour la transformer dans un esprit plus pré-ado. Ce qui avait fait grincer les dents de son frère assez jaloux sur le coup.

Mais celui-ci grandit, même si la refonte peinture n’est pas prévue dans l’immédiat, il existe de nombreuses solutions pour optimiser l’espace et l’esprit de sa chambre pour un garçon de 7 ans.

Tout d’abord on va trier, ranger, jeter et vendre. La dernière étape est déjà en place, WonderDad c’est occupé de placer plusieurs de ces jeux 3/5 ans sur le Bon Coin, non sans un pincement de coeur.
Mais comme on lui a promis que les bénéfices seraient intégralement reversé dans sa tirelire, cela motive beaucoup.
D’ailleurs, il a vendu un lot de jouets “Maison de Mickey” récemment et c’est acheté des cartes POKEMON à la place. Et en parlant de place, moi cela m’arrange, car c’est nettement moins encombrant.

La chambre de WonderKid

Elle est dans les tons vert prairie et jaune, avec des nuances d’ocre à certains endroits et ses meubles sont plutôt dans les tons beiges clairs en général.

Ses goûts ? Star Wars, les super-héros et l’espace. Sans oublier les LEGO dont Ninjago ! Mais impossible de concilier tout cela sans créer un maelstrom cacophonique visuel. Et puis les licences, ça coute cher aussi.

Alors après une grande discussion sérieuse, nous optons pour rester dans les tons de meubles existant mais avec une pointe de déco plus personnelle et interchangeables en fonction des années, pour la peinture, on repassera d’ici quelques années.

Le rangement

Comme précisé plus haut, on va accélérer le nettoyage en profondeur des jouets d’un autre âge, au pire on les donnera à Ludopital ou équivalent.

Finish aussi les caisses en plastiques ou à la déco 3/5 ans. J’opte pour des étagères IKEA de ce type : VALJE

etagere-valje-ikeaOu des cubes en escalier pour mettre sous la sous-pente comme sur Ma Chambre d’enfant

etageres-6-cubes-de-rangement-escalier-modulables-blanc

Ou encore des étagères de type barre en bois ou métal comme les EKBY, idéal pour ranger ses LEGO en hauteur.

erky

Ou plus design sur Maison.com comme ici :

etagere-ma-maison
Bien entendu, une petite recherche s’impose pour comparer les prix et prendre l’équivalent au moins cher.

Le rangement de son armoire sera aussi optimisé suite au tri initial, sans oublier le dessus avec de belles boites en cartons.
Idem dans le coffre de sous son lit qui sert pas à grand chose pour le moment à part stocker les rails de son train en plastique.

Le textile

Déjà au niveau vêtements, il hérite de moins en moins de son frère. Non seulement parce que mystérieusement à sa taille d’habit (10 ans) il y a du avoir une grosse perte du côté de WonderBoy, mais n’oublions pas les saisons inversées de naissance.

Et d’un autre côté la mode change et les goûts des enfants ne sont pas les mêmes, donc autant qu’il soit bien dans ses pompes avec des habits à son goût. Donc à la fin des vacances direction KIABI et GEMO pour refaire sa garde-robe. Sans oublier DÉCATHLON pour les chaussures de sport.

Mais le textile ne se limite pas qu’à ça. Passons à ses sets de lit. Evitons les housse à motifs de fusée ou de héros télévisés. Je gage qu’à IKEA (oui j’aime ce magasin lol) qu’un style plus passe partout comme la housse DRAKDJUR fera l’affaire peu ou prou.

drakdjur-housse-de-couette-et-taie-bleu__0427438_PE582878_S4[1]

La déco murale

Je pense passer sur le site de papiers peints PIXERS et autre déco murale car il y a -35% dessus en ce moment, enfin ensuite faut comparer comme tous les achats sur le Net.

Pixers.fr est un spécialiste du Web de produits customisables sur base photographique personnelle ou avec des visuels adaptés à vos envies. Ce site de décoration murale aux multiples produits (papiers peints, tableaux, posters, stickers…) en petits formats pour pour redécorer des pans de murs entiers propose plus de 20 millions de motifs ravira n’importe qui pour n’importe quelle situation.

Ce qui fait le plus de ce site, c’est l’adaptabilité à nos envies quelques soit la taille de la pièce ou d’une porte d’armoire à customizer, voire même un frigo ! Les thèmes sont nombreux et variés et la sélection se fait pas choix dans les critères que l’on peut affiner via les diverses options disponibles sur le site.

J’hésite encore avec WonderKid, c’est du boulot de choisir des stickers, dois-je passer en pré-ado ou ado ?
A 7 ans il est encore dans un âge imaginaire plein de doudous et de peluches, si, si il adore ça ! mdr

Sinon j’ai kiffé sur ce tableau BE YOUR OWN HERO en mode polyptyque, ça fait assez grand, peut-être trop ?

be-your-own-hero

Les pris sont variables en fonction de la décoration mais aussi de la taille du support. Pour mon polyptique, plus il est grand forcément plus il est cher. Mais trop grand ne veut pas dire plus beau. Un exemple visuel sous le tableau ou produit choisi montre ce que cela peut rendre dans une pièce. Pratique et sympa afin de mieux cerner son achat.

Sinon comme il est en plein période Petit Prince (avec toutes les version télévisées qui passent en ce moment dont le dernier film, il possède la peluche du Renard qui fait des jalousie envers sa soeur), pourquoi pas ce tableur là :

petit-princeOu celui-ci ?

petit-prince-2

Ou alors de simples posters comme il a déjà. Notre cinéma revend les affiches de film, mais il faut s’y prendre à l’avance. C’est ce qu’à fait son parrain en lui offrant le poster cinoch de Star Wars VII qui trône au dessus de son lit. On a hésité à lui prendre un autre sur le dernier Marvel, mais les murs dans sa chambre sont comptés car il est dans l’ancien grenier, comme sa soeur de l’autre côté de l’escalier, et donc en sous-pente. Ce qui ne facilite pas la pose de poster qui gonflent et pendouille sur le mur incliné. Les stickers par contre ça passe.

A voir encore, on se tâte sur le sujet, sans oublier les posters qu’il trouve dans ses magazines préférés.

Les accessoires

Une fois le rangement de fait, le nettoyage aussi, son bureau dégagé et l’espace au sol optimisé, passons à la dernière touche, les accessoires !

Je liste, il lui faut :
– de nouveaux luminaires pour son bureau et sa table de nuit, le plafonnier est assez passe-partout, ça ira encore,
– quelques goodies sur ses thèmes favoris, je laisse WonderDad Geek s’en occuper,
– un nouveau sticker pour sa porte de chambre afin d’accueillir dignement ses amis et invités,
– pour le sol ? Rien, pas de tapis, je suis allergique à la poussière donc autant éviter ! D’autant plus que le parquet flottant que WonderDad a posé lors de l’aménagement des combles en chambres et super beau.
– ah oui aussi, une nouvelle chaise de bureau, pour le moment il traîne une vieille chaise en bois, plus une pliante lorsqu’il recevra ses copains à jouer ou quand je l’aiderais dans ses devoirs.
– des trucs IKEA ou autres marques dont je ne penserais pas pour accrocher, ranger, décorer lorsque j’irais faire chauffer ma carte bleue là-bas… (Cela me fait penser à Goldman tout ça mdr).
– …

Allez maintenant j’ai besoin de vous, des idées pour une chambre 7 ans et demi qui devra rester quelques années avant de recommencer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Des travaux, encore des travaux ! - Wondermomes

  2. Pingback: Bureau à la maison VS bureau en entreprise - Wondermomes

    • Lucile de Guinzan
    • 19/08/2016
    Répondre

    Pas d’idées à te donner car mon baby boy n’a que 9 mois, mais je t’en pique héhé 😉

  3. Répondre

    C’est vrai qu’elles sont pratiques ces étagères et en mettant un peu de couleur on peut vite changer un style sans faire e gros achats !

  4. C’est drôle on est en train de refaire la chambre des garçons et je cherche des cubes escaliers 😉

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 3 hours ago

Ce soir, vacances scolaires, vous avez prévu quoi de beau ? Ici on ne part pas. Ici les deux derniers recevront leurs copains pour un goûter Halloween (le grand sera chez son BFF), "tournée" des tombes le 29. A part ça, rien de spécial n'est prévu.

Wondermômes

4 days 20 hours ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron