WonderBoy enfant difficile = WonderMum, maman tête à claques

27/09/2013 , In: Humeurs
0

enfant difficile

WonderBoy est un enfant difficile. C’est l’étiquette que nous lui avons collé. Son père, moi, le médecin…Notre famille proche, les amis, ceux qu’on croyait avoir, ceux qui restent malgré tout…

Pour tout te dire, c’est surtout pour lui que je fais tout ses efforts depuis tant d’années pour être meilleure. Car franchement, je mérite des claques. Oui moi aussi je suis une #badmother comme une autre surtout en ce moment.

Je le regarde et ce que je vois en PREMIER c’est tous ses défauts. Je n’arrive plus à réfléchir en ce moment, il me rend CHEVRE. Je n’arrive plus à garder mon calme quand il pousse son frère et sa soeur à faire des conneries. Surtout que sa soeur ne se rend pas compte qu’elle se met en danger et n’a pas les moyens de se préserver physiquement.

Alors oui c’est épuisant à force. Je n’ose plus les laisser seuls tous les 3. C’est la connerie ou les pleurs depuis quelques semaines. Je n’arrive plus à être bienveillante, à appliquer Faber et Mazlish.

Quand la fatigue nous tient (merci WonderGirl et tes réveils nocturnes !), on ne réfléchit plus.

Et je mérite des claques car je crie. Trop. Tout le temps. Sur tout le monde même sur mon chéri.

Et quand WonderBoy me pousse à goût je confonds les prénoms, je l’appelle du prénom de son père.Car il a aussi le physique et les défauts de son père mais poussés à l’extrême. L’entêtement, une idée des principes à appliquer à la lettre, sans négociation, quitte à ce que les autres soient blessés, quitte à leur faire peur. Chez son père c’est la fatigue qui explique tout ça car il n’était pas comme ça avant d’être père et submergé de travail. Chez WonderBoy, c’est l’opposition, la pré-pré-adolescence et tout simplement les séquelles de notre vie avec lui, tout ce qu’il a vécu. Il s’est fait rejeter par sa grand-mère du jour au lendemain. Elle nous pourrissait tellement la vie qu’on ne faisait que crier sur lui à l’âge de l’opposition. Je te l’avais dit que je méritais des claques.

Si je réfléchissais, je verrais à nouveau ses qualités mais en ce moment, je n’y arrive plus.

Et quand je vois ses défauts je me prends les miens en plein tête. Rien à faire, je sais qu’il faut que je change car je mérite des claques. Eh oui on est loin de l’idée de la mère parfaite hein ! O_o

8 ans de haut mais aussi de bas…je pense qu’il est celui qui, avec ma mère, m’a fait vivre le plus d’émotions si négatives, qui a révélé le côté obscur de la force en moi.

Ce soir je suis en colère. Souvent contre lui mais surtout contre moi. De ne pas réussir à le voir comme un simple enfant de 8 ans. Il est desservi par sa grande taille et par son caractère « taquin » comme on dit poliment, « emmerdeur » comme on pense souvent. Le regard des autres c’est dur et ça nous pousse aussi souvent à ne plus avoir de patience de ses taquineries.

On a une « amie » qui l’a secoué comme un prunier par deux fois parce qu’il était trop énervé à son goût. Normal, elle a la « chance » d’avoir un enfant qui boude. En société c’est plus facile. Je peux te dire que ça fait un choc de voir ça. Tu te sens encore plus nulle qu’une crotte.

Bref y’a du boulot pour être une mère parfaite…j’en reparlerai un de ces 4…

Voilà c’est mon côté #badmother qui ressort en ce moment !

Foxy Mama et Maud sont aussi des #badmother ! Et les lire, ça permet de déculpabiliser à fond les ballons, merci les filles !

Et aussi chez

  1. Petits Diables : Heu elle n’aurait pas oublié un truc là ?
  2. Blabla et Cie : Pourquoi courir chez le médecin ?
  3. Maman Bobo : Avec de l’hémoglobine dedans
  4. A La Mère Si : Le renforcement positif, ouais ouais …
  5. Maman Louzoù : Ne fait jamais ce qu’il faut
  6. Lalotte Papote : Travail ? mouais …
  7. Maman est au musée : Comment gagner une petite grasse matinée
  8. Canaris at Home : au boulot les nains
  9. Wondermômes : une relation en ce moment difficile avec wonderboy, dur dur!
  10. De quoi je me Mel : la cantine et la garderie… Et alors ?
  11. Kikekoidonc : une barbapapa qui disparaît .
  12. La vie rêvée de maman : et une matoune qui exécute.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Ce jeune homme - Wondermomes

  2. Je crie trop aussi, et puis on se calme et 2mn après on recommence
    C’est l’histoire du chat que se bouffe la queue 🙁
    Ma fille boudasse, c’est peut-être ma chance

    • djoulaie
    • 27/09/2013
    Répondre

    je viens de découvrir votre blog, le titre de l’article m’a interpellé…
    Je suis désolée pour vous de lire ceci 🙁 J’espère sincèrement que vous retrouverez bientôt une jolie complicité avec votre grand garçon… L’adolescence va peut etre le faire changer , mûrir en tt cas. En attendant faites abstraction du regard des autres, et octroyez vous un peu de temps rien qu’avec lui, qu’il vous montre ses qualités aussi.
    Plein de courage !

  3. Répondre

    je te comprend je suis passé par là aussi, il n’y a pas si longtemps que ça….

  4. Répondre

    Wahou quel billet, tu n’es pas la seule à ressentir ces poussées de colère. Je te souhaite de tout cœur de retrouver le positif dans votre relation, il peut être dans des toutes petites choses, chacune compte

    • Répondre

      Oui il faut que je me focalise sur ces petits riens qui me permettront de me souvenir du bon côté de WonderBoy

  5. Pingback: WonderBoy enfant difficile = WonderMum, maman t...

  6. Répondre

    Parfois, malgré la meilleure volonté du monde, c’est trop difficile et on craque…
    Des claques? On en mérite toutes, ou alors plutot des bons weekends bien reposants…

    • Répondre

      Un week-end sans enfants ! Le dernier date de euh…juillet 2005 ! 😉

  7. Répondre

    Courage !
    T-Biscuit est lui aussi très fort pour pousser le bouchon, pour voir quand je vais péter un plomb. Maintenant, il a 9 ans et ça s’arrange mais à 7 ans, il m’a fait vivre des moments horribles.
    Mes amies souhaitent n’avoir que des filles car elles trouvent les garçons trop durs … elles ont vu T-Biscuit petit et disent que ça ne donne pas envie et moi ça me fait mal au coeur car je sais à quel point il peut être adorable. C’est un garçon sensible qui a besoin d’être le centre de mon intérêt alors il n’hésite pas à rabaisser sa soeur qui est venue trop vite en « compétition » avec lui.

    Malgré tout, je pense qu’ils deviendront des hommes bien. Il faut qu’on tienne le coup. Ils ont besoin de nous. Souvent la discussion arrange les choses. Mais il faut prendre le temps et ce n’est pas toujours facile avec 3 enfants.

    • Répondre

      Pareil, sous ses airs taquins, il est en fait très sensible…bon moi il a été fils unique pendant 3 ans et demi mais c’était des années dures où ma mère nous en faisait voir déjà de totues les couleurs…il a ressenti tout ça, j’en suis sûr…maintenant j’espère qu’à 9 ans ça ira mieux…faut juste que je tiens le coup…9 mois O_o

  8. Je te comprends trop bien! Moi aussi je crise en ce moment. fatigue et surtout nos grands garçons nous en font voir de toutes les couleurs. Tu mérites pas des claques mais du repos et des vacances sans enfants ^^
    Viens on part ^^

    • Répondre

      Faut qu’on trouve une âme charitable qui nous offre les vacances, hein Rhyna ? ^^

  9. Répondre

    Mon Dieu j’ai l’impression de lire ma vie, mon ressenti quand je lis ton article … sauf que mon grand à moi n’a que 5 ans.
    Ton dernier paragraphe, je le vis souvent, et c’est ma hantise, et oui, dans ces cas là on se sent vraiment nulle, plus nulle que nulle même …. moi aussi j’aimerai bien que le mien ne fasse juste que « bouder » ….

    • Répondre

      Tu sais, ça fait des années que ça se passe comment ça à la maison 🙁 avec des périodes de mieux, de statut quoi…pas facile, plein de courage pour toi également !

  10. Les grands esprits se rencontrent, l’éducation des enfants c’est dur, il n’y a pas de notice pour être papa comme dirait Stromae, mais pour être maman non plus !
    Bon courage

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 hour 49 minutes ago

Sur le blog, je vous montre ma déco de Noël !

Wondermômes

3 days 2 hours ago

Sur le blog, Joustra vous gâte !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron