vas-y-garcon-flipper

 

Vas-y“…une expression qui traîne dans la bouche de mon grand de 8 ans, en continu depuis quelques semaines.

Au début, je n’ai pas compris ce que ça signifiait. Je me suis sentie vieille d’un coup quand j’ai compris, pas dans le coup et surtout un peu contrariée par ses “vas-yyyyyyyyyyyyyy” dits d’un ton entre agressivité et gémissements de contrariété.

Vas-y” c’est le cri de guerre de WonderBoy quand on lui rappelle le cadre (certains disent “limites”). Et moi, ces “vas-y” me mettent parfois plus en colère que par ses débordements, son non-respect du cadre ou les demandes qu’il me fait et que je ne peux accepter.

Ses “Vas-y“, ça me donne l’impression d’avoir un pré-ado à la maison et franchement, je n’aime pas ça…

Ce billet est une frian-dise pour Miss Brownie 😉

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles