Ce matin, nous avons tous repris en douceur (et en fatigue !) nos activités respectives. En restant à la maison pour avancer dans la déco du rez-de-chaussée (les travaux de janvier/février ont bousillé tous les papiers peints), on est resté, c’est vrai, dans notre train-train quotidien mais on y a déniché des pépites et trouvé de la poésie dans le quotidien à travers un bouquet de fleurs, du temps pour soi et des douceurs à partager. Retour sur les 15 derniers jours en photos…

Premier week-end , séjour éclair au Parc Astérix (oups tu vas croire que je te mens, j’ai dit qu’on n’avait pas bougé mais si, mais comme on n’est pas parti une semaine, j’avais presque oublié cette pause bien sympa au pays des Gaulois !).

Il y a tout juste deux semaines, je tombe sur une vente privée WeightWatchers, la méthode qui m’avait fait perdre 9 kg il y a deux ans. J’ai enfin sauté le pas (je repoussais depuis quelques mois/. Au moins 6 kg à perdre, 10 dans l’idéal et déja 2.1 kg perdus en deux semaines 😉

Gym et marche rapides sont mes alliées.

Après un hiver où je me suis perdue de vue (au fond d’une tablette de chocolat sans doute haha), j’ai décidé de prendre soin de moi. Les enfants m’ont laissé prendre deux bains tranquillement (“tranquillement” est à noter en capitale mais ça ne se fait pas de crier sur le net ;-)).

Je suis allée me faire un soin du visage (j’avais eu une carte cadeau pour mon anniversaire à mes tantes <3 ).

WonderKid a eu un peu de devoirs à faire et WOnderBoy pas mal mais il a géré ça comme un chef dès le début des vacances en établissant un planning (#toutsamere ce ptit, au moins, au mental lol). Le hic, c’est qu’il a mis le plus long et le plus difficile à la fin des vacances…

J’ai bujoté (mais pas assez à mon goût, je ne retrouve plus le temps de dessiner, tant pis, mon bujo est minimaliste mais toujours Disney – et je cherche ma thématique pour mai…).

On a fêté Pâques : chasse aux oeufs à la maison (tu as remarqué, les enfants ont transformé l’extension de la cuisine en salle de jeu, c’était leur QG de vacances).

On a déjeuné chez mes tantes (et j’ai appris que la plus jeune, qui est aussi la marraine de WonderBoy, a une tumeur maligne au nez 🙁 elle sera opérée le 2 mai).

Les enfants ont tous d’eux-même (je répète : d’eux -même) trié et rangé leurs chambres. Bon, il y avait une carotte : vendredi après-midi, ils ont reçu chacun un copain de leur choix. Les deux derniers ont reçu même leur BBF ! J’avais fait des cookies à la vergeoise et aux pépites de chocolat… j’avais économisé mes smartpoints pour en manger un ! 😉

Chéri a passé la deuxième semaine avec nous…le nez dans la peinture et le papier peint pour nous faire une jolie salle à manger… je finis de réorganiser tout ça et je te ferais voir (sur Instagram je pense) .

 

Et chez toi, tes deux dernières semaines, elles furent comment ?

**********************************************************************

 

Mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Étiqueté dans :