Un message vidéo du Père Noël pour faire revivre la magie dans leurs yeux

04/12/2013 , In: Education
0

video du pere noel

On décrie souvent les écrans, trop nocif, trop…enfin, je ne pousserais pas plus loin la chansonnette, il me semble que tu la connais déjà. Pourtant on peut y dénicher de chouettes trucs. Quand j’étais petite, j’aurais vendu père et mère pour rencontrer le Père Noël. Il faut dire qu’à l’époque, on ne le trouvait pas à tous les coins de rue ! Alors, si j’avais pu recevoir une vidéo du Père Noël, comme j’aurais été heureuse !

Il y a quelques années, j’ai découvert qu’il existait sur le Net des sites de vidéo du Père Noël, permettant à ton môme de recevoir une vidéo personnalisée (avec son prénom, son âge, ce qu’on lui avait demandé de faire dans l’année, le jouet qu’il veut recevoir toussa…).

J’ai fait les premières vidéos avec le Père Noël magique. C’est lui qui, le premier, a ajouté un tas de paillettes dans les yeux de mes fils.

Le plus : beaucoup d’options sont disponibles quand tu dois choisir l’objectif que doit atteindre ton enfant, la liste des jeux qu’il voudrait recevoir…

Les moins :

  • sa barbe est moche. Ouais c’est puéril mais franchement, ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’elle est fausse ! WonderBoy l’avait remarqué du haut de ses 5 ans !
  • le Père Noël magique est canadien. Je ne suis pas raciste mais comme objectif “aller à la toilette”…ça ne veut rien dire pour les mômes. Enfin, ça les fait surtout rire d’entendre la drôle de façon de parler du Père Noël !
  • le gros gros moins : il n’a pas le prénom de WonderKid dans sa liste de prénom. C’est nul car c’est l’un des trois plus beaux prénoms de la Terre, bon sang ! 😉 Alors ces deux dernières années, WonderKid était triste d’entendre que le Père Noël appelait WonderBoy et WonderGirl par leurs prénoms et que lui était appelé “cher ami”.

Bref c’est à cause de ça que je me suis dit que j’allais regarder ailleurs si jamais je trouvais une vidéo qui proposerait le prénom de WonderKid. Je n’y croyais pas trop. Mais son prénom est bien sur le site du Père Noël Portable (PNP).

video-pere-noel-portable-pnp

C’est pareil que sur l’autre site, tu donnes le nom, le sexe de l’enfant, son âge etc mais ce que je regrette, ce sont les listes d’option moins bien fournies ! L’avantage on trouve les noms en français et on trouve les LEGO dedans ! Ouf ça m’arrange lol

J’ai déçu par le fait qu’on ne voit pas bien le nom du cadeau. WonderBoy le verra car il sait lire mais pas les autres.

Car oui, quand j’ai demandé aux enfants s’ils souhaitaient un message vidéo du Père Noël j’ai entendu sa petite voix m’en demander un. Car, même si ça fait 2 ans qu’il n’y croit plus, lui aussi veut un peu de magie de Noël…encore !

Et tu sais quoi ? le Père Noël m’a envoyé des vidéos ! Si, si ! regarde :

– le Père Noël magique ;

– le Père Noël Portable .

Et toi, penses-tu demander au Père Noël de t’envoyer un message vidéo, à toi, à ton conjoint ou à tes mômes ? Moi j’ai hâte de voir la réaction de mes mômes !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

    • helene
    • 04/12/2013
    Répondre

    merci pour l ‘info………………….
    biz

  1. J’avais utilisé PNP pour annoncé ma première grossesse à ma belle soeur qui n’était pas avec nous pour Noel !
    Et je m’étais dis que je le réutiliserai quand ma fille serait assez grande.
    Je pense que je vais lui faire une vidéo cette après midi !

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 23 hours ago

Hier soir, c'était réunion de rentrée, l'une en 5ème, l'autre en CM1, on s'est donc divisé. Le bilan ? Encore heureuse de leurs écoles ! WonderBoy va travailler toute l'année sur des projets en développement durable (qui fait écho à mon envie de minimaliste, d'une vie plus green). Quant à WonderKid, il a l'air d'avoirr une maîtresse qui a l'air géniale (pratique de l'écoute active et écoute des sentiments, yoga deux fois par semaine etc) <3 Et vous, quel ressenti au bout de 3 semaines de classe ?

Wondermômes

2 days 23 hours ago

Une nouvelle catégorie arrive sur le blog, je vous parlerai déco, organisation etc dans la rubrique Maison ! Voici le tout premier billet :

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron