L’histoire ré-créative HappyKits {test et avis}

21/06/2015 , In: Famille
1

happykits

Quand on a presque 10 ans, il n’est pas facile de s’émerveiller, de se passionner. Alors quand on m’a proposé de tester l’histoire ré-créative de Happykits, je me suis dit “qui ne tente rien n’a rien”.

Happy kits : une histoire ré-créative dont il devient le héros

happy kits

C’est quoi le principe ? C’est tout simple. Ton môme reçoit chaque semaine les aventures de Valentin et  et l’aide à résoudre le mystère du cirque Cépakaré, le tout sur 6 semaines. 6 semaines où l’enfant reçoit le courrier à son nom, une lettre accompagné d’un DIY, de rébus, d’énigmes à résoudre.

WonderBoy a reçu tout d’abord une première carte (par Melle WonderGirl dans le rôle de la factrice lol), sorte de teasing pour l’appâter et je dois dire que la sauce a pris, il était intrigué car la lettre était adressée à son prénom. Puis le lendemain, il a reçu une première lettre, accompagné du DIY à réaliser dans le thème du cirque (avec des matériaux basiques, ouf, on a tout sur place !). Le DIY l’aide à patienter jusqu’à la lettre suivante. C’est très sympa de pouvoir construire le cirque et de connaître les différentes facettes de la vie du cirque (métiers et techniques).

Bien sûr à son âge, il a réussi à tout faire seul, lecture et DIY mais je pense que c’est accessible à un enfant dès 6 ans si tant est qu’on l’accompagne dans sa lecture.

Ce kit aurait bien plu également à mon deuxième qui sort d’une année dans les arts du cirque 😉

Test et avis de mon 10 ans

happy kits

Il a adoré le concept du courrier à son nom, les indices à récolter et les énigmes à résoudre. Il a aimé les petites notes humoristiques et m’a dit que tout cela se lisait facilement.

Il a étonné de voir que finalement il avait tout à portée de main pour faire les DIY (une boîte à chaussures, pics, ficelle, scotch, ciseaux et colle). Car souvent il manque toujours un truc pour réaliser ce qu’il souhaite faire !

Je ne te montre pas ce que ça donne à la fin pour laisser la surprise à ton môme 😉

En résumé, c’est ludique et addictif ! Bref une belle découverte, merci Happy kits ! Pour en savoir plus, clique ici !

Kit offert

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

    • Maria
    • 16/09/2015
    Répondre

    J’ai beaucoup aimé l’idée des kit pour animer les anniversaires. Pirate, c’est parfait pour mon fils !

    Par contre, les histoire ré-créative, ça ne m’a pas convaincu du tout. Mon fils est abonné à Rêve aux Lettres, et c’est un peu la même chose, sauf qu’il doit aussi écrire et que c’est lui qui décide de la suite de l’histoire. A choisir, je préfère clairement Rêve aux Lettres, je trouve ça beaucoup plus stimulant.

  1. Répondre

    Je trouve l’idée de ce kit très sympa !

  2. je viens d’aller sur le site : c’est génial! y’a même des kits pour occuper les enfants pendant les mariages! et des jeux pour adultes!
    super!

  3. vais regarder de suite si ils livrent à l’étranger pour faire une surprise aux nièces de mon mari

    • Répondre

      Bonjour Cécile,
      Bonne nouvelle: nous livrons aux 4 coins de la planète, tant que nos jeunes lecteurs parlent le français… 😉
      Il s’agit d’un kit à télécharger et à imprimer. Donc la personnalisation et l’envoi se font très rapidement…
      Bonne soirée à vous,
      Isabelle

    • Répondre

      Alors ils livrent à l’étranger ?

    • Isabelle
    • 22/06/2015
    Répondre

    J’aime…
    Non, en fait : j’adôôre ! :))

  4. On a testé nous aussi et ma grande a adoré, elle se demandait comment c’était possible que les lettres soient à son nom et elle a beaucoup aimé l’histoire et les énigmes.

  5. ça a l’air très sympa !

  6. Répondre

    Ils apprécient toujours de recevoir du courrier à leur nom je le vois avec le magasine auquel est abonné mon petit.
    je vias aller voir ça de plus près merci et bon dimanche

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 hour 32 minutes ago

Sur le blog,

Wondermômes

6 days 1 hour ago

Vous savez déjà que ce que Papa Noël va offrir à vos loulous ? Mes deux derniers ont fait une liste tellement longue qu'il va devoir un sacré choix ! ;-)

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron