Si je gagnais au loto…

23/04/2014 , In: Humeurs
0

si je gagnais au loto

Un petit coucou depuis mes vacances at home avec les mômes 😉

Aujourd’hui un petit billet rapide car j’avais envie de répondre au billet de Virginie.

Il est question d’imaginer ce qu’on ferait si on gagnait au loto. Mes parents jouaient (avec mon papi). Ils rêvaient de gagner le gros lot pour acheter une maison. A part 4 numéros, ils n’ont bien sûr jamais gagné…

Même je ne joue pas (je préfère économiser) 😉 j’aime parfois imaginer ce que je ferais si je gagnais au loto.

J’assurerais tout d’abord l’avenir de mes enfants. J’offrirais à mon homme les ustensiles de cuisine dont il rêve (il adore cuisiner – oui je sais j’ai de la chance).

J’aimerais qu’on prenne 2 mois de vacances pour faire un tour du Monde. J’aimerais emmener mes proches visiter différentes paysages. Sur ma liste de pays à visiter, il y aurait le Canada, les USA (les grandes villes et la route 66), l’Irlande, l’Ecosse, l’Egypte, l’Inde, les Maldives, retourner à l’Ile Maurice…J’emmènerais les enfants voir des déserts, des fjords, des montagnes…

Je changerais de maison. Une grande maison claire, avec une belle déco et une cuisine équipée, dans un village pas trop éloigné de la ville.

Je m’achèterais une voiture pas trop grande mais avec large pour mettre mes trois mômes à l’arrière.

Je m’offrirais des plaisirs futiles…Je m’offrirais un abonnement chez l’esthéticienne et j’irais plus souvent chez le coiffeur. Je changerais ma garde-robe…

Je sortirais ma mère de son EHPAD, je lui offrirais un bel appartement pas loin de chez moi avec du personnel attentif pour s’occuper d’elle et j’aurais du temps…du temps pour la voir et pour restaurer notre relation. Je lui offrirais les meilleurs spécialistes pour qu’elle aille mieux.

Je gâterais aussi les tantes de mère (soins de beauté, maison de plein pied pour leurs vieux jours…).

Je donnerais de mon temps et de mon argent pour des associations qui me touchent : les Blouses Roses, les associations de lutte contre la prématurité, contre le cancer et contre la solitude.

Je fonderais un lieu d’accueil en parentalité pour diffuser plus largement l’éducation bienveillante. Je trouverais des solutions d’aide aux parents en difficulté.

J’aimerais que mes enfants ne soient pas dans une cage dorée et qu’ils gardent pied avec les enfants moins chanceux qu’eux.

Et toi, si tu gagnais au loto, tu ferais quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Gagner au loto et après ? - Wondermomes

    • Lucie Hequet
    • 11/07/2014
    Répondre

    Nous si gagnerait au loto on acheter une ferme notre rêve et je prendrait ma maman prêt de nous j’adore rêver sa fait du bien

  2. Répondre

    Je crois que je ferais pas mal de choses identiques aux tiennes… Ma mère, je pourrais lui offrir une fin de vie plus paisible…
    Après je m’achèterai une belle maison a l île de te et un bel appartement en ville ici.
    Je pense que je consacrerais une partie de mes gains aux hôpitaux de Paris et a la neurologie a la salpetriere, je leur dois la vie …
    Après, je ne sais pas, tant j ai compris avec tout ça justement, que les futilités ne mènent à rien.
    Probable que je m offrirais quelques cadeaux high tech… Mais également j investirai dans un commerce, puis en politique.
    Sinon, on peut gagner… Ma grand mère avait gagné, non pas au loto, mais au PMU et avait acheté sa maison à Saint Malo ainsi…
    Perso j ai gagné l an dernier 1000€ avec le cash et cette année 100€ à Carats, c est un début avant le million du loto, un jour peut-être ?

  3. Le tour du monde bien sûr 😉

  4. Répondre

    Si je gagnais au Loto, je commencerai par ne pas aller travailler.. Sans prévenir.. En gros je les enverrai bouler..
    Puis je file à l’embassade des Etats-Unis demander un visa pour aller m’installer à NY.. Avec plusieurs millions en poche ils ne devraient pas me poser de problème..
    Puis une fois à NY j’achète mon appart de rêve dans l’Upper East Side, j’inscris mes enfants au Lycée Français, et je commence enfin à vivre..
    Coach sportif privé, voyages aux 4 coins du monde etc..
    Un doux rêve quoi..

    • Répondre

      De beaux projets (je n’arrive pas à accéder à ton blog au fait…)

  5. Répondre

    Une nouvelle maison
    Une nouvelle voiture
    Une nouvelle garde robe (mais juste du classique, pas de la haute couture :p )
    On comblerait les crédits de nos frères/soeurs/parents on leur ferait des cadeaux
    On placerait un max pour l’avenir des enfants
    On ferait sûrement un petit voyage (je rêve de visiter les Etats-Unis)
    Et on donnerait aussi à la recherche (cander, préma)
    Et voilà….

  6. Répondre

    quasi la même chose en fait

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

22 hours 53 seconds ago

Ce soir, vacances scolaires, vous avez prévu quoi de beau ? Ici on ne part pas. Ici les deux derniers recevront leurs copains pour un goûter Halloween (le grand sera chez son BFF), "tournée" des tombes le 29. A part ça, rien de spécial n'est prévu.

Wondermômes

3 days 15 hours ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron