Comment s’habiller pour la soirée d’été du boulot de Chéri ?

07/06/2016 , In: Mode/beauté
0
Chaque année c’est le même casse-tête. Au boulot de Chéri il y a une soirée d’entreprise tous les ans. C’est sûr, je suis contente de pouvoir sortir de la maison, de voir du monde, de revoir les têtes connues (voire inconnues mais très sympas), mais contrairement aux hommes où un costume polo/chemisette suffit pour être beau, nous les femmes c’est tout une autre histoire !
On se comprendra entre filles.
Ce n’est pas un mariage , mais quand même, j’ai pas envie de ressembler à un épouvantail mal fagoté. Je suis déjà complexée face aux jeunettes toutes minces aux tenues moulantes, alors faut pas pousser mémé dans les orties. Je veux aussi être jolie, belle et même si on ne va pas se retourner sur ma silhouette comme il y a 20 ans, même si cela gonflerait mon égo, il faut l’avouer…
Déjà la coiffure , le maquillage, le choix des bijoux cela peut rapidement devenir une sinécure du fait qu’il faut se préparer en un temps record entre la fin du boulot, l’arrivée des enfants, l’attente du baby sitter et toutes les demandes “surprises” de dernière minute, pas facile. Sans compter le trajet et les bouchons, car un vendredi soir c’est pas gagné, en plus c’est à 45mn de la maison.
Alors question robes et chaussures , j’ai fait ma wish list sur le Net depuis un petit moment, même si le temps ne s’y prêtait pas du tout et le moral en berne avec la pluie constante. Là le soleil repointe le bout de son nez, ouf, alors j’espère que ma tenue ne sera pas trop légère pour l’occasion : une robe blanche de chez Gémo (ancienne collection) , accompagnée un joli gilet rouge (pour suivre le dress code “rouge”) dégoté chez Camaïeu dans les rues piétonnes de notre ville.
Je stresse beaucoup pour ce genre d’événements, même si j’arrive toujours à sortir mon épingle du jeu sans un budget énorme (comparé à d’autres). Alors que chéri lui, hein, en 10 mn top chrono il est prêt, ils ont de la chance nos hommes, n’est-ce pas ? 😉
Pour toi aussi, c’est le casse-tête pour ce genre d’événements ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Toujours un peu la galère de trouver la tenue idéale qui fasse habillée mais pas trop et surtout dans laquelle on se sente bien (déjà le dilemme robe/jupe ou pantalon?)
    Moi côté coiffure et maquillage c’est du rapide car je me maquille peu (juste les yeux) et j’ai les cheveux courts (donc ça limite le casse-tête) 😉

    • Répondre

      Moi déjà en sortie, je sais que ce sera robe (alors que je n’en porte que les week-ends et encore…). Les cheveux, c’est un vrai souci en revanche O_o (cehevelure pourrie)

  2. Ton article me fait sourire parce que samedi, j’ai du me préparer pour un mariage avec mon petit monstre qui hurlait et son papa qui faisait de rapides courses pour la babysitter.
    Entre le maquillage, la coiffure et la robe, casse-tête surtout que je perds encore du poids et que mes seins menacent d’exploser à cause de l’allaitement… Bref, une joie (pas pire que celle de devoir tirer son lait dans un pièce pendant le mariage… vache à lait bonjour!)

  3. Je suis sure que tu seras très jolie ! Tu l’as l’épater ton chéri 🙂

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 11 hours ago

Coucou tout le monde ! Ici ça sent la fin des vacances champenoises, on plie bagage demain, snif ! Et vous, vacances ou déjà de retour au métro/boulot/marmots ? ;-)

Wondermômes

1 day 11 hours ago

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron