En dehors des conditions de travail, de la mission et du salaire, je pense que ce qui a toujours primé pour moi dans le travail, c’est le sens et la reconnaissance qui lui ont reconnus.
Faire un travail qui a du sens, une “mission”, qu’elle apporte quelque chose à quelqu’un, quelque part.
Faire un travail reconnu et pas seulement une rétribution financière. Entendre des mercis, la reconnaissance du travail du mieux possible.
En pas mal d’années de vie active, j’ai connu des hauts et des bas dans ces valeurs du travail, comme beaucoup je pense. Mais pour moi c’est quand sens et reconnaissance ne sont plus là que je perds le goût au travail, où le travail ne devient plus qu’un gagne-pain, un tâche utilitaire…
Et toi, qu’est-ce qui compte dans ton travail ?
********************************************************************************************************************************************
C’était ma participation aux lundis à deux d’Alice et Zaza.
je comprends tout à fait, en ce moment je suis sur un poste où il n’y a ni sens ni reconnaissance pour ma part, je meurs à petit feu sur ce travail…
<3
Tu as raison, j’aime aussi l’idée que ce que je fais est “utile”
Bonne journée
😉
Idéalement, c’est ce qu’il faudrait à tous et je crois que c’est ce que l’on recherche tous. Mais dans la réalité, nous sommes bien peu à avoir de la reconnaissance et à trouver réellement un sens à ce qu’on fait. Et de mon côté, je n’ai même plus espoir que ça arrive un jour puisque tout n’est que vitesse, rentabilité, pression, pognon…
<3
Mon boulot, c’est un gagne-pain, il est purement alimentaire. Je n’y puise plus aucune satisfaction de puis longtemps et ma source de reconnaissance, aujourd’hui, je la tire du blog. Je n’ai évidemment pas souhaité en arriver là mais c’est pourtant une réalité.
Je crois qu’on est nombreuses sur la blogo à être fière de notre blog 😉
En tant qu’assistante sociale, ce qui compte dans mon travail c’est le sourire des personnes que j’accompagne, en retour. Leur reconnaissance et celle de leur entourage, des médecins et des équipes soignantes. Bref, comme toi, c’est loin d’être qu’une question de paye qui tombe à la fin du mois. Je suis épanouie quand j’ai la satisfaction d’avoir accompagné du mieux que je le pouvais une personne qui a eu besoin de moi.
C’est clair !
même sentiment que le tien,
il faut y trouver du sens !
Tout à fait !
Pour ma part, j’ai toujours trouvé du sens à mon travail et j’y suis toujours allé par plaisir, quel qu’ait été mon travail. Je pense que c’est un état d’esprit et c’est ce que j’essaie de transmettre à mes enfants. J’essaie de ne pas détruire l’enthousiasme naturel qui est en eux.
Oui c’est vrai aussi !
obtenir une reconnaissance, c’est pas simple
pas trop de merci chez moi et à l’entretien de fin d’année, l’employeur ne m’a jamais dit qu’il était content de mon travail … et pourtant ça fait 10 ans
Le mot merci passe rarement les lèvres des patrons 😉
J’avais jusqu’à présent un travail sympa, de la reconnaissance … un changement de municipalité et là tout bascule, changement de poste, de chef, de conditions l’horreur.
Alors ceux qui envient les fonctionnaires prennent ma place !!
Pas facile