Retrouver encore cet émerveillement que connaissent encore nos tout-petits qui découvrent le monde…on peut se demander si c’est encore possible pour nos adultes et pour nos grands enfants. Pourtant quand on se promène dans la nature et plus encore dans les paysages que nous offre l’automne je vois mes petits ne plus être blasé, surtout mon grand qui souffle souvent bien fort quand on lui annonce qu’on part se balader en forêt ou à la campagne.
J’ai une attirance toute particulière pour la forêt en automne pour les magnifiques couleurs qu’elle nous propose : ces rouges, oranges et jaunes vibrant. On pourrait se dire que c’est un peu morbide, cette nature qui s’étiole et pourtant c’est aussi la magie des cycles on sait bien que ce n’est qu’un au revoir.
Dans la forêt en automne, je renoue avec toute la beauté et la force de la nature et bien sûr avec les trésors de mon enfance, une enfance passée au plus proche de la nature et des animaux… une enfance que je regrette parfois de ne pas pouvoir offrir à mes enfants. J’espère que ces balades, ces découvertes au creux de la nature leur laisseront de beaux souvenirs pour plus tard…
********************************************************************************************************************************
C’était ma participation aux lundis à deux d’Alice et Zaza sur le thème de la nature.
Magnifique photo! J’adore l’automne également.
😉
oh c’est drôle cette photo, j’ai cru me retrouver au Canada !
C’est mon rêve d’y aller un jour en automne et en hiver 😉
Superbe photo… Ca donne envie mais c’est loin 😉
Bonne journée
Eh oui 🙁
La nature nous offre – gratuitemenmt ! – de bien jolis tableaux !
Eh oui !
Pas encore ces couleurs là chez moi mais c’est très beau la lumière et la couleur du ciel apportent un plus. Merci du partage
Avec plaisir !
J’adore l’automne pour toutes ces déclinaisons de couleurs dont tu parles (moins pour le climat qui se rafraîchit du coup ; )).
Quel joli spectacle que nous offre la nature! Je ne m’en lasse pas
Oui surtout par chez nous 😉
L’émerveillement me parait un besoin psychologique fondamental. De nombreux personnages historiques de référence (Socrate, Shakespeare, Einstein, etc.) jaugeaient l’intensité d’une vie à la capacité d’émerveillement.
Et il me semble que la façon la plus simple d’accéder à l’émerveillement, surtout quand on est un enfant, c’est de passer du temps dans la nature. je vois ta photo comme un véritable appel vers la nature, merci pour le partage !!
Mais nous aussi on gagne en allant dans la nature 😉
c’est très très beau !
et cela me tient aussi à coeur de partager ma nature d’enfance avec les garçons !
😉