Rentrée scolaire 2013 c’est fait !

05/09/2013 , In: Autonomie
0

rentrée scolaire 2013

Mardi 8h30 nous étions là, tous les 5, Papa au coeur vaillant, Maman au coeur tremblant, WonderBoy conquérant, Wonderkid inquiet et WonderGirl cherchant son doudou. Nous étions là, parents, pour les accompagner dans l’un des grands moments de l’année : la rentrée scolaire.

Rentrée scolaire au goût de déja vu

Les garçons sont repartis dans le groupe scolaire où ils vont depuis toujours si j’ose dire. Une seule nouvelle maîtresse, la suppléante de la directrice, deux maîtresses donc pour WonderKid.

En se pressant devant la grille on scrute les nouveautés tout de même, les peintures refaites, les tables d’amitié installées dans la cour, le petit train de bois dans la cour des maternelles…

Puis c’est l’ouverture des grilles, la directrice qui fait l’appel et là je sens mes fils se coller à moi. On a beau avoir 8 ans et 4 ans et demi, la sécurité, la valeur sûre avant une nouvelle année scolaire ça reste Maman…

La petite reste collée dans les bras de Papa, sent le vent tourner et que bientôt, tout bientôt elle aussi restera là sans Papa/Maman…

Rentrée scolaire oui mais pas tout à fait pour WonderGirl

Après l’appel des CE2 et le départ de WonderBoy fier et droit près de son meilleur ami, nous avons accompagné WonderGirl à l’intérieur…car grande nouveauté pour elle, elle reste à l’école désormais. Non pas en TPS mais en jardin d’éveil, un jardin d’éveil qui ouvre tout juste ses portes.

On découvre son casier, on lui fait voir son porte-manteau et toute contente, elle enlève son manteau et tente d’accrocher son sac. Je lui remets son cahier de vie pour qu’elle le remette aux dames…

WonderKid l’accompagne, curieux de voir que dans la salle en face de sa classe, sa soeur vivra de nouvelles aventures.

WonderGirl tente les bras à la directrice, pas un pleur, elle s’en va vers une poussette…j’étais soulagée mais inquiète quand même de la laisser à ces dames que je n’ai vu qu’une fois…même si je me doute qu’elle sera bien, on ne se refait pas…

Retour dans la cour pour l’appel des maternelles…WonderKid est rentré comme une fleur, un bisou à chaque maîtresse pour commencer sa dernière année de maternelle…Qu’il me parait grand, d’un coup, je le revois d’un coup, si fragile quand on l’avait déposé sur mon ventre le jour de sa naissance…dans un an, ce sera le CP…

Il m’a dit au revoir en vitesse, la directrice mettant presque dehors les parents “ils sont grands vous savez” dit-elle à la ronde…

Et puis là…je décide de jeter un oeil par la fenêtre du jardin d’éveil…Je la vois, seule au milieu de la pièce, pleurant à chaudes larmes, sans son doudou, sans réconfort. Seule…ma toute petite…et là mon coeur de maman a saigné…la porte était fermée mais que j’avais envie de l’ouvrir pour la consoler, lui dire que ce n’est pas facile de se retrouver là, de changer de structure, de dames référentes…Mais non je n’ai rien fait que de rester collée 5 bonnes minutes derrière la vitre à attendre que ses pleurs tarissent…son corps était encore secoué de sanglots quand je suis partie…

Pas facile la rentrée scolaire pour une maman !

Et pour les tiens et toi, comment ça s’est passé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Arrêter la tétine | WondermomesWondermomes

    • Lisa Carne
    • 28/06/2014
    Répondre

    Euh je crois bien que mon commentaire n’est pas passé ? Je ne connaissais pas le jardin d’éveil, ça a l’air sympa !

  2. Pingback: Le cas du tablier taché {badmother} | WondermomesWondermomes

  3. Pingback: Celle qui n'a jamais fait une sortie scolaire | WondermomesWondermomes

  4. Pingback: Celle qui n'a jamais fait une sortie de classe | WondermomesWondermomes

  5. Pingback: Choisir une activité extrascolaire | WondermomesWondermomes

  6. Oh que c’est triste pour la petite derniere ! J’espere qu’elle s’habituera vite a son nouvel environnement 🙂

    • Répondre

      Il parait qu’elle arrête de pleurer dès qu’on est parti donc…ça rend les choses plus sereines pour nous quand même 😉

    • Kaline
    • 06/09/2013
    Répondre

    Ils sont à l’école, et donc 5 élèves de sa classe iront dans une autre classe lundi, coup de chance il ne fait pas partie des élèves déplacés.

    • Kaline
    • 05/09/2013
    Répondre

    Alors moi je croyais que c’était une affaire classée (mon fiston trop content de retrouver sa maîtresse de l’an dernier et ses deux meilleurs copains), mais finalement on risque de devoir remettre ça lundi : heureusement c’est pour la bonne cause, une nouvelle classe ouvre ses portes à l’école (31 élèves par classe, ça fait beaucoup quand même…). Du coup, nouvelle répartition des classes annoncée ce soir, on verra où va se retrouver mon loustic.

    • Répondre

      Il est à la maison ou il a fait sa rentrée et rechangera de classe lundi ?

  7. Euh je crois bien que mon commentaire n’est pas passé ? Je ne connaissais pas le jardin d’éveil, ça a l’air sympa !

  8. La rentrée un grand moment pour les enfants, de la nostalgie pour les parents et… surtout ne pas se retourner ! 😉

  9. Pingback: Rentrée scolaire 2013 c'est fait ! - Won...

  10. Je ne connaissais pas le jardin d’éveil à l’école. Et oui, dure journée pour les mamans … bon allez faut que je me prépare histoire de ne pas être en retard le deuxième jour !

  11. Répondre

    Oh, que je te comprends! Pour les miens, c’était rapide!!! trop! mais globalement ils étaient contents.

  12. Répondre

    Pauvre petite puce!! Raaaahhhh dur dur quand ils sont si petits. 😉

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 23 hours ago

Hier soir, c'était réunion de rentrée, l'une en 5ème, l'autre en CM1, on s'est donc divisé. Le bilan ? Encore heureuse de leurs écoles ! WonderBoy va travailler toute l'année sur des projets en développement durable (qui fait écho à mon envie de minimaliste, d'une vie plus green). Quant à WonderKid, il a l'air d'avoirr une maîtresse qui a l'air géniale (pratique de l'écoute active et écoute des sentiments, yoga deux fois par semaine etc) <3 Et vous, quel ressenti au bout de 3 semaines de classe ?

Wondermômes

2 days 23 hours ago

Une nouvelle catégorie arrive sur le blog, je vous parlerai déco, organisation etc dans la rubrique Maison ! Voici le tout premier billet :

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron