Calendrier familial Mémoniak 2014 pour rester organisée à la rentrée !

06/09/2013 , In: Vie de Maman
0

calendrier familial Mémoniak

Quand je n’avais que moi à m’occuper, je n’avais qu’un petit agenda qui traînait au fond de mon sac et que je remplissais une fois de l’an. Je retenais tout (à l’époque, j’étais jeune !). Puis WonderBoy est arrivé, est entré à l’école, a eu ses propres rendez-vous extrascolaires (et surtout médicaux)…WonderKid est arrivé et là dur dur de caser tous les rdv (dont ceux de Monsieur en prime) dans un petit agenda ! J’ai alors découvert le calendrier familial, gros coup de coeur pour ce produit, et je ne cesserai jamais de remercier celui qui en a eu l’idée !

Calendrier familial : ça sert à quoi ?

Le calendrier familial c’est comme un agenda sauf qu’il ne tient pas dans mon sac à main. je l’accroche au frigo, ce qui permet à tous d’être au courant des rdv médicaux et autres (Monsieur n’a plus d’excuses pour oublier la vidange de la voiture lol). WonderBoy commence à le consulter également quand il veut savoir ce qu’on fera le prochain week-end.

Sur une double page tu vois ton mois en entier. Ca permet de planifier notre vie familiale.

Je ne me souviens plus du nom de mon premier calendrier familial mais il y avait une colonne pour chaque membre de la famille c’était pratique mais je ne l’ai plus retrouvé en librairie l’année suivante. A la place j’indique l’initiale de la personne concernée par le rdv et on ne se mélange pas les pinceaux…mais il faut dire aussi qu’on a tous une initiale différente, ça aide et ça permet également de la place sur le calendrier ! Parce qu’à part le papa, nos prénoms sont tous longs 😉

Là ça fait au moins deux ans que j’ai le calendrier familial Mémoniak et je le surkiffe !

Calendrier familial Mémoniak 2013/2004 petit tour d’horizon

Ce que j’adore, c’est que des magnets permettent de le poser sur le frigo (même si un trou est prévu pour un accrochage à un clou). Comme ça, Monsieur n’est même pas obligé de sortir sa perceuse lol.

Des autocollants permettent aussi de visualiser différents rdv : biliothèque, coiffeur etc.

calendrier familial Mémoniak

 

Tu peux planifier 16 mois de ta vie, pratique quand ta bonne copine te prévient un an à l’avance de son mariage…pas d’excuses pour oublier la date !

Enfin grandes nouveautés de cette édition 2013/2014 : des mini-listes de courses vierges, un calendrier des fruits et légumes de saison et un emploi du temps des enfants à compléter…ça doit être pratique quand on a des ados !

La preuve en photos :

calendrier familial mémoniak calendrier familial mémoniak calendrier familial mémoniak

 

Et toi tu connais le principe du calendrier familial ? Tu en as un chez toi ? Moi je ne saurais plus m’en passer !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Courses de rentrée scolaire : 5 idées pour ne pas stresserWondermomes

    • selmi virginie
    • 03/10/2013
    Répondre

    mdr j’ai le meme!!! et je ne pourrais plus m’en passer!!!

  2. Répondre

    J’avoue que des fois j’ai du mal à ne pas faire d’oublis, donc il serait peut être bon que je me serve de ce calendrier, en plus il est super mignon je trouve ^^

  3. Répondre

    Il a l’air vraiment complet, c’est top !

    • Kaline
    • 06/09/2013
    Répondre

    +1
    J’en suis fan depuis que j’ai des enfants. Au moins je n’oublie pas les rdv pris des mois à l’avance, et quand on me propose un truc pour un we, un coup d’oeil et je peux dire si on est libre ou pas.

    • Répondre

      Tu parles du rdv chez l’ophtalmo qu’on a au bout de 9 mois ? 😉

  4. Répondre

    Moi aussi je l’ai pris, pour la troisième année consécutive ! Je l’adore !!

  5. Tu me coupes l’herbe sous le pied, j’ai le même sur le frigo ;-). Mon mari aime beaucoup mettre “bonne année” à toutes les fêtes de nouvel an que l’on trouve, ça ne sert à rien mais ça donne le sourire le matin.

  6. Pingback: Calendrier familial Mémoniak 2014 pour r...

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 week 1 day ago

Un joli concours sur mon compte Instagram les amis ;-)

Wondermômes

1 week 2 days ago

Sur le blog, mon avis et celui de la miss sur la Toucan Box

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron