Recette des sablés de Noël

12/12/2016 , In: Cuisine
0

Coucou les zamis ! J-13 ! On est en plein dans les préparatifs de Noël (et d’anniversaires pour WonderKid et moi). Les achats de cadeaux sont presque terminés, place aux délices à présent ! Voici ma recette de sablés de Noël, la recette que je fais depuis tant d’années et que les enfants aiment tant.

Elle est à base de cannelle et du mélange 4 épices.

Ingrédients recette des sablés de Noël

  • 300 gr de farine
  • 1 cc de cannelle en poudre
  • 1 cc du mélange 4 épices
  • 100 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 200 gr de beurre froid
  • 1 pincée de sel

Pour un glaçage compte en plus 300 gr de sucre glace, 6 cc d’eau et des colorants alimentaires.

(recette pour 60 sablés)

Recette des sablés

Mélange farine, épices et sel puis tamise-les au dessus du plan de travail.

Creuse un puits au centre et mets-y l’oeuf, le beurre en petits morceaux et le sucre.

Pétris rapidement, emballe dans du film alimentaire et mets au réfrigérateur 30 mn.

Préchauffe le four th6, couvre 2 plaques de papier sulfurisé et étale la pâte à sablés sur une épaisseur de 2/3 mn.

Laisse tes enfants créer des formes dans la pâte avec les emporte-pièces 😉 Mets sur les places et mets au four pour 10/12 mn, les sablés doivent juste blondir.

Laisse les sablés refroidir sur une grille.

Une fois froids, tu peux les recouvrir du glaçage.

 

Ici on les mange avec ou sans glaçage et ils ont toujours beaucoup de succès (sur la photo tu vois les rescapés du week-end lol).

 

Et toi, as-tu une recette favorite de Noël ?

********************************************

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    coucou 😉 ah ah anniversaire en décembre ? idem…je n’ai pas encore vraiment réfléchi à ma recette, je lis tous les articles du groupe et après je réfléchirais 😉 j’aime beaucoup les sablés surtout ceux d’une copine de travail qui est d’origine alsacienne et qui chaque année nous en concocte des merveilleux 😉 bisous et merci pour la recette

  2. Répondre

    HA mais je vois que nous avons eu la même occupation 😉

    • MHF
    • 12/12/2016
    Répondre

    Classique et toujours bon 🙂

  3. on aime le cake de noël comme chez moi aux fruits confits 😉

    • Répondre

      Ici je suis la seule à en manger donc à force je n’en prends plus, ça fait du gâchis

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 hours 9 minutes ago

Quand j'apprends que la maîtresse de WonderKid s'inspire des pédagogies Montessori et Freinet pour sa classe 🤩😍

Wondermômes

2 hours 11 minutes ago

Coucou ! Petite demande aux personnes ayant participé au concours, pourriez vous liker la page de Lana J by Rose pour valider votre participation et m'indiquer ici ensuite le pseudo de votre participation sur mon blog ? Car pour l'instant aucun gagnant faut d'avoir liké la page.... Je vous laisse jusque vendredi pour le faire, merci pour elle .

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron