La Panda Agency “10 missions pour devenir agent secret” pour imaginer le monde de demain

08/12/2016 , In: Tests
0

WonderKid (presque 8 ans) a reçu il y a quelques jours un petit carnet qui ne l’a plus quitté depuis : le livractivités “10 missions pour devenir agent secret” de la Panda Agency.

panda agency

La Panda Family met en scène la Panda Agency

La Panda Family, c’est une famille où tout semble leur sourire, on dirait bien qu’ils ont trouvé les clés du bonheur. Mais quels sont leurs secrets ? On les découvre au fil des ouvrages et “10 missions pour devenir agent secret” est le troisième tome de leurs aventures, mettant plus en scène la Panda Agency et  le fils, Pandato, qui est devenu le ptit chouchou de WonderKid au fil du carnet.

 

La théorie des intelligences multiples pour développer tous les talents de l’enfant

Ce qui m’a tapé dans l’oeil quand j’ai reçu la proposition de la sympathique Laure, c’est le fait que les carnets de la Panda Family se basent sur la théorie des intelligences multiples, sujet qui me passionne depuis quelques mois (je t’expliquerai plus bas pourquoi).

En bref, nous avons tous 8 sortes d’intelligences, les plus connues étant la “mathématique” et la “linguistique” mais il en existe 6 autres : musicale, intra-personnelle, interpersonnelle, écologiste etc…Pour en savoir plus, je t’invite à cliquer ici.

Bien sûr, nous avons tous un talent plus affirmé dans tel ou tel domaine, ce qui explique aussi nos façons d’apprendre. Je le vois avec mes garçons, l’un étant plus “visuel”, l’autre plus “auditif”, l’un plus “littéraire”, l’autre “scientifique”.

Mais ce qui est bien avec cette théorie des intelligences multiples et si j’ai bien compris, c’est qu’on peut apprendre à développer ces intelligences moins développées également, tout en s’appuyant sur nos points forts.

 

Pourquoi je suis sensible à ce sujet ? Eh bien tout simplement parce que mon grand est entré en 6ème dans un collègue qui met en place cette théorie et qui suit les dernières découvertes des neurosciences au coeur de son enseignement.

Comme tu t’en doutes, WonderKid ira sans doute dans le même établissement et il a pu se familiariser avec cela et découvrir ses intelligences multiples.

 

Test et avis de WonderKid

Alors, je dirais une seule chose : ce n’était plus de l’amour mais de la rage ! Il a adoré ! Si je ne l’avais pas freiné gentiment, il aurait tout fait en un seul mercredi, tellement il était passionnée par les missions.

En revanche, il était étonné de découvrir “seulement” 8 missions alors que la couverture lui en annonçait 10. Ça l’a un peu perturbé ! Mais il était tout fier de lui en terminant chaque mission ! Les jeux l’ont passionnés !

Prêt à découvrir l’intérieur du carnet ? C’est parti 😉

Mon avis de maman : parfait pour mon ptit bonhomme de 8 ans, il a adoré découvrir ses talents, dessiner, réfléchir, imaginer, bref, un carnet à son image, lui mon ptit créatif depuis toujours ! Il était fier de partager ses avancées, ses découvertes ! Quel sourire en terminant chaque mission, ça faisait plaisir à voir !

En revanche, je pense qu’il faudrait accompagner un enfant plus jeune (le livre est conçu dès 6 ans, mais pour moi, ce n’est pas possible en autonomie, même en fin de CP – le mien est en CE2) et un enfant de 10 ans pourrait être blasé. Bref, 8 ans, c’est l’âge parfait pour offrir ce carnet  à un ptit loup de ton entourage !

 

Bref tu l’auras compris, je recommande à 1 000 % !

 

Pour en savoir plus, clique ici !

 

Et toi, serais-tu prêt à découvrir tes talents ?

****************************************************

 

C’était ma participation aux #jeudiseducation.

Ils parlent aussi “éducation” :

La semaine prochaine, le thème proposé est “traditions vs innovations”.

Livre offert, merci Laure pour les bons moments vécus par mon fiston 😉

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Apprendre à bien s'alimenter (avec la Panda Agency) - Wondermomes

  2. oh il a l’air vraiment sympa!
    J’avais vu que c’était à partir de 6 ans alors je pensais le prendre pour Miniplume.
    Pour le coup, je vais peut être attendre un peu alors 😉

  3. Pingback: Laisser croire au Père Noël – Ma vie de maman louve

    • Vinie
    • 09/12/2016
    Répondre

    Ca a l’air chouette ! Je garde de côté comme idée pour Tim 🙂

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 14 hours ago

Une lecture que je vous recommande chaudement

Wondermômes

3 days 16 hours ago

Coucou tout le monde ! Ici ça sent la fin des vacances champenoises, on plie bagage demain, snif ! Et vous, vacances ou déjà de retour au métro/boulot/marmots ? ;-)

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron