Réaliser de jolies boîtes déco avec le papier skivertex

Lancez-vous dans la conception d’objets élégants et personnalisés en utilisant du papier Skivertex ! Particulièrement souple, ce type de papier est idéal pour réaliser des objets pour la décoration ou pour faire un cadeau à vos proches.

Qu’est-ce que le papier Skivertex ?

Le papier Skivertex est une matière imitant le cuir. Ce papier fantaisie est très résistant et facile à coller sur différents supports. Pensez au papier Skivertex pour le cartonnage, à la reliure ou encore à l’encadrement. Cette imitation de cuir est associée à une base de papier pour faciliter le collage.

Le matériau s’invite sur les boîtes à décorer, mais aussi sur des livres ou pochettes. Créez des objets uniques et très élégants à l’aide du papier Skivertex.

Il arbore des styles vraiment différents avec un effet reptile, peau de lézard, crocodile ou encore daim. Ce revêtement synthétique est particulièrement apprécié pour donner du relief au scrapbooking.

Une activité à tester avec vos enfants

Pour Noël, préparez des boîtes pour y glisser quelques cadeaux sur la table de fêtes. Les enfants seront heureux de vous apporter de l’aide pour créer ces boîtes cadeaux.

Soit vous les préparez de toutes pièces avec du carton rigide ou vous vous simplifiez la tâche en choisissant des boîtes vierges à décorer. Je vous conseille la deuxième solution si vous réalisez cette activité avec de jeunes enfants.

Choisissez ensuite des feuilles de Skivertex dans des matières et des coloris différents. Découpez les feuilles selon le patronage de la boîte. Recouvrez la base de papier d’une colle blanche et appliquez sur la structure en carton. Et pour lui donner un petit air festif, vous pouvez ajouter des strass ou quelques paillettes dans le fond de la boîte. Une fois que tout est sec, remplissez-la d’un petit présent ou de bonbons que vos convives prendront plaisir à grignoter.

Décorez vos boîtes de rangement

Si vous voulez un bureau avec une décoration chic et élégante, pensez à décorer vos boîtes de stockage avec du papier pour cartonnage Skivertex. Munissez-vous de modèles qui seront faciles à utiliser dans le cadre de votre travail. Sélectionnez un type de Skivertex et repérez bien le sens d’allongement du papier. Puis appliquez-le en prenant soin de faire de jolies découpes et de bien coller la base papier, pour éviter qu’il ne se décolle. Vous pouvez également ajouter des poignées en cuir pour pouvoir déplacer plus facilement vos boîtes de rangement.

Pour une décoration chic à la maison, optez pour un skivertex aux reflets métallisés. Il est parfait pour recouvrir les pochettes, boîtes à bijoux ou encore celles que vous placerez sur les étagères à casiers. Pour les personnaliser, ajoutez une étiquette indiquant ce qu’elles contiennent. Notez que les adolescents adorent aussi cette décoration texturée !

Laissez parler votre imagination en utilisant ce papier de grande qualité ! Je vous conseille de varier les styles de papier en fonction du type d’objets que vous souhaitez réaliser. L’effet peau offrira une allure très raffinée à vos objets décoratifs ! Article partenaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 43 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.