Noël et le fait-maison

Noël et le fait-maison. J’ai toujours aimé faire de petits bricolages avec du papier. 

Depuis que j’organise Noël chez moi depuis la naissance du grand, j’aimerais beaucoup faire tout « maison » de A à Z. 

Nous avons la chance de cuisiner tous les deux mais les grands plats sont souvent longs. On cherche donc le moment d’offrir des plats home made qui répondent au goût et aux allergies de chacun sans passer 3 plombes en cuisine car il faut aussi qu’on fasse « taxi Moumoune ». Par exemple rien que pour avoir ma mère à notre table, nous y passons 2 heures sur la journée.

Côté petite déco, je fais souvent des petites choses avec les enfants dans les jours qui précédent : menus, marque-places, déco en perles Hama ou en papier…

Côté cadeaux, pas de fait-maison pour deux raisons. Premièrement, un manque de temps évident avec trois « jeunes » enfants, qui, même s’ils grandissent, demandent un fort investissement côté devoirs.

Deuxièmement, j’ai tenté à plusieurs reprises les cadeaux home made mais j’ai plutôt eu la soupe à la grimace. Les cadeaux sont restés planqués dans le débarras de leur maison (aux invités). Donc je ne me prends plus la tête. 

Comme tous les ans, je rêve de pouvoir faire un Noël avec moins de déchets, de cadeaux qui ne prendront pas la poussière, d’offrir des cadeaux immatériels (malheureusement beaucoup sont trop onéreux pour ma bourse si je souhaite vraiment offrir quelque chose qui plaise). Donc je ferai sans doute comme tous les ans : un repas quasi maison (sauf le dessert, ce qui me fruste beaucoup car c’est aussi mon gâteau d’anniversaire et celui de mon deuz). Ma famille n’est pas très impliquée, ni dans une démarche écologique, ni dans une démarche d’aide spontanée (je suis plus jeune donc je dois tout faire seule avec mon mari).

Et toi, Noël avec du fait-maison, tout fait-maison ou tu achètes tout tout tout ?

Mon lundi parmi d’autres poru MHF et les copines du rdv

(Visited 41 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

3 Comments

  1. Julie 10/12/2018 at 4:40

    Chez nous pour le repas uniquement du fait maison et si possible avec des produits locaux.
    Pour la déco on a fait pas mal de chose avec les enfants mais on est encore loin de mon sapin rêvé ou tout serait fait par nos soins.
    Pour les cadeaux j’achète par contre cette année Eulalie à fait tous ses cadeaux et je dois dire qu’elle est plutôt douée car le résultat est très beau.

    Reply
  2. Pingback: Réaliser de jolies boîtes déco avec le papier skivertex - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.