Préparer la rentrée scolaire avec Auchan !

29/06/2016 , In: Tests
0

Même si ce n’est pas un grand secret, c’est officiellement aujourd’hui que la miss a eu son billet de passage pour la Grande Section. Quand on est à la tête d’une famille quasi nombreuse comme moi, on s’y prend tôt pour préparer la rentrée scolaire  et Auchan fait partie des enseignes que j’ai toujours privilégié pour #larentréequejaime. Faire ses premiers pas avec Auchan à l’école, c’est déjà fait depuis deux ans déjà et à chaque fois, elle insiste pour avoir elle aussi un cartable, pour faire comme les grands frères.

Point de cartable pour elle en fait mais un sac à goûter Auchan qui lui sert à mettre ses petites affaires : son doudou, un ptit jouet pour la récré et sa boîte à goûter quand elle va en garderie.

Pour la Grande Section son choix s’est porté sur une sac à goûter “chat” noir et jaune trop mignon.

auchan sac maternelle chat

L’intérieur est tout au si chouette avec de belles rayures, une poche au fond et une petite poche sur le devant du sac. Le sac est renforcé sans être trop dur :

auchan sac à goûter maternelle

Et le vrai plus : des bretelles renforcées pour plus de confort quand on le porte et de quoi insérer une carte avec le nom et les coordonnées de l’enfant.

auchan sac pour la maternelle

Ma fille a également reçu la trousse assortie mais j’avoue que j’aurais préféré que la trousse soit plus rigide, ce n’est facile ni à remplir ni à ouvrir quand elle est vide.

auchan trousse chat

La voilà déjà bien équipée pour la Grande Section, reste à compléter avec les cahiers et feutres et elle sera fin prête !

Et chez toi, on commence déjà à s’équiper pour la rentrée scolaire ?

Sac à goûter et trousse offerts

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Le cartable de ta fille est très joli !

    • Lucile de Guinzan
    • 02/07/2016
    Répondre

    Je l’aurais aime encore plus jaune, encore plus coloré mais il est joli ! Ici pas encore de rentrée à préparer ?

  2. Très joli!

    On vient d’avoir la liste pour le CP alors on ne va pas trop tarder mais je ne sais pas trop quoi lui prendre comme cartable (à roulettes, sans roulettes? pas envie qu’elle se casse le dos… j’ai de mauvais souvenirs dorsaux avec les cartables trop chargés…)

    • Répondre

      Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, déjà, sais-tu si la maîtresse charge beaucoup les cartables ou pas ? Le hic de porter c’est qu’il faut absolument que le dos du cartables et les bretelles soient renforcées et rembourrées. Le hic des roulettes c’est qu’ils tirent sur un bras. Bref pas de solution miracle au final. WonderBoy avait un cartable au dos en CP, WonderKid à roulettes et aucun des deux n’est la solution miracle. O_o mais bon, en principe en CP, la charge des cartables reste correct, ça se gâte à partir du CE2.

    • Vinie
    • 30/06/2016
    Répondre

    Il est joli comme tout son sac ! 🙂

    • Valerie PASCAL
    • 30/06/2016
    Répondre

    Bonjour !
    La collection Auchan “petite école” était déjà toute mignonne l’année dernière (je me souviens des modèles marins pour les ptits gars ou filles d’ailleurs), pour la rentrée prochaine c’est encore très réussi !
    Je vais jeter un oeil sur leur articles pour la rentrée de mon fils en grande section car son sac Spiderman va rendre l’âme.
    Bien cordialement,
    Valérie Pascal,
    Maman près de Nantes
    Pseudo FB : Jean Claude Pascal

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 4 hours ago

Hier soir, c'était réunion de rentrée, l'une en 5ème, l'autre en CM1, on s'est donc divisé. Le bilan ? Encore heureuse de leurs écoles ! WonderBoy va travailler toute l'année sur des projets en développement durable (qui fait écho à mon envie de minimaliste, d'une vie plus green). Quant à WonderKid, il a l'air d'avoirr une maîtresse qui a l'air géniale (pratique de l'écoute active et écoute des sentiments, yoga deux fois par semaine etc) <3 Et vous, quel ressenti au bout de 3 semaines de classe ?

Wondermômes

1 day 4 hours ago

Une nouvelle catégorie arrive sur le blog, je vous parlerai déco, organisation etc dans la rubrique Maison ! Voici le tout premier billet :

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron