Prendre ses vacances en août

vacances

 

Prendre ses vacances en août, c’est envier les juillettistes mais leur tirer la langue quand enfin vient mon tour. Ca fait des semaines que je vois passer des photos d’enfants, des enfants en vacances à la campagne/à la mer/à la montagne ou qui farniente à la maison. Ca fait des semaines que je lis des « youpiiiiiiiiiii on est arrivés ». Ca fait des semaines que je me languis des vacances ! Et ce soir c’est mon tour !

Prendre ses vacances en août, c’est pouvoir profiter d’être encore en ville pour profiter des soldes et du choix dans les grands magasins pour acheter ses fournitures scolaires. Mais c’est partir avec déjà dans la tête un goût de rentrée scolaire.

Prendre ses vacances en août c’est trois enfants qui doivent encore patienter avant de traîner au lit le matin (on parie combien que dès dimanche ils seront debouts à 7h ?).

Prendre ses vacances en août c’est parce qu’en fait, en août la halte-garderie est fermée et donc sans autre mode de garde alternatif, on s’aligne. Ce sera pour ce soir le temps des adieux pour WonderGirl, parce qu’après 11 mois de garde, elle quitte les dames de la halte-garderie et ses copains de jeux pour rejoindre le jardin d’éveil.

Prendre ses vacances en août c’est faussé parce que, lorsqu’on s’appelle WonderBoy ou WonderKid, on devra quand même aller au centre de loisirs la dernière semaine car les parents auront repris le travail.

Prendre ses vacances en août pour avoir la joie de revoir la grand-mère de mon mari qui vit dans le Tarn, bien loin de nous. Ca fait 5 ans qu’elle ne nous a pas vus et elle attend WonderGirl toute la famille avec impatience (WonderGirl est sa seule arrière-petite-fille).

Prendre ses vacances en août et pouvoir profiter de la campagne et d’un grand jardin où les mômes pourront courir à en perdre haleine.

Prendre ses vacances en août c’est aussi embrayer quasiment direct avec la rentrée et ses « bonnes résolutions » (qu’on ne tiendra pas ou si peu)….

Prendre ses vacances en août et planifier quand même quelques billets pour ses lecteurs

Bonnes vacances à ceux qui partent, ceux qui restent à la maison et une pensée aux juillettistes au travail déjà 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 4 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

14 Comments

  1. Pingback: Prendre ses vacances en août - Wondermome...

  2. working mum 02/08/2013 at 9:41

    pas faux! moi ce sera en septembre! bonnes vacances!

    Reply
    1. WonderMomes 02/08/2013 at 1:35

      Oulà ça fait encore loin pour toi, bon courage et merci !

      Reply
  3. Pap'à la maison 02/08/2013 at 10:07

    Hello

    Nous aussi, les vacances, c’est en aout. Et encore, du 16/08 au 01/09. Pas encore pour tout de suite donc 🙁 j’ai hâte :p

    Profitez bien 🙂

    Reply
    1. WonderMomes 02/08/2013 at 1:30

      Merci et bonnes vacances d’avance !

      Reply
  4. la carne 02/08/2013 at 11:42

    bonnes vacannnnnnces!! 🙂

    Reply
  5. Maman tourbillon 02/08/2013 at 12:48

    Je te souhaite de bonnes vacances … depuis mon canapé, lieu de mes vacances depuis juin …
    Les années précédentes j’ai adoré partir quand les autres sont revenus aussi 😉

    Reply
    1. WonderMomes 02/08/2013 at 1:21

      Je ne compte plus les années où moi-aussi j’ai regardé les autres partir, plein de courage et merci pour le ptit mot ! <3

      Reply
  6. Kaline 20/08/2013 at 8:17

    Il te reste encore une semaine si j’ai bien compté, c’est déjà terminé pour moi (enfin presque, car on doit se relayer avec mon mari pour garder notre aîné à la maison la semaine prochaine – léger loupé avec ma belle famille qui nous a annoncé ne pas pouvoir le garder juste après la cloture des inscriptions pour le centre aéré…)
    J’espère que ces vacances sont reposantes

    Gros bisous à toute la famille

    Reply
    1. WonderMomes 26/08/2013 at 3:27

      Des vacances dépaysantes et quasi sans écran…ça fait du bien 😉 Bonne reprise !

      Reply
  7. Pingback: Souvenirs, souvenirs... Et rangement en passant. - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.