Depuis quelques temps, les enfants s’adonnent au pixel art, une activité facile à mettre en place puisqu’elle n’exige aucun matériel spécifique hormis des feuilles à petits carreaux.

 

Pixel art ou quand Minecraft remet cette technique au goût du jour

Cette façon de dessiner les choses en carrés n’est pas nouvelle, elle existe depuis une trentaine d’années il me semble. Elle était tombée en désuétude.

Depuis l’essor phénoménal de Minecraft (dont se sert même dans les EHPAD pour la rééducation des personnes âgées), cet art est revenu à la mode.

C’est facile à mettre en place et peu coûteux.

Mes loulous aiment bien en faire en rentrant de l’école et c’est l’une des rares activités artistiques que fait mon ado.

Voici un peu leurs œuvres pour te donner une idée :

pixel art

Par WonderKid

pixel art

par WonderGirl

pixel art

par WonderKid

pixel art

par WonderBoy

 

Si tu veux que je te partage d’autres activités faciles et ludiques n’hésites pas à me le dire en commentaires 😉

pixel art

 

Et tes enfants, ils aiment quelle activité créative en ce moment ?

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles