Parlons plaisirs culturels !

21/04/2016 , In: Lifestyle
0

Et voici l’heure de participer au rdv d’Agoaye Un défi ou un écrit en 2016 ! Cette semaine, elle nous invite à parler plaisir… Le plaisir passant par les 5 sens, je te parlerai donc de plaisirs visuels, qu’ils soient solitaires ou non 😉

Côté lectures ce mois-ci

J’ai trois principaux “en cours” ce mois (en plus, de relectures ponctuelles de quelques livres au besoin…).

Calme de Micheal Acton Smith

Quand deux geeks frisent le burn-out… ils ont cherché des moyens de retrouver le calme, principalement par le biais de la pleine conscience. C’est un très beau livre, très visuel mais truffé de conseils pour mettre en pratique dans tous les domaines de nos vies le calme par une vie en pleine conscience ! Il se lit hyper rapidement, je sens qu’il va devenir un de mes livres préférés !

Happinez

Numéro spécial consacré à la simplicité bien en phase avec mes préoccupations actuelles. J’ai lu notamment l’interview de la fille de Desmund Tutu sur le pardon qui a fait écho en moi et une autre de Eckart Tolle, le chantre du moment présent. Je ne suis pas fan de tous les numéros de cette revue, mais ce numéro est super.

Les Ailes d’Alexanne

Ecrit par Anne Robillard que l’ont connait surtout comme auteur des Chevaliers d’Emeraude et les Héritiers d’Enkidiev, là elle abandonne le monde de héroic fantasy mais le monde moderne mais avec une pointe de magie. Je dirais que c’est une lecture détente, plus pour les ados, ça se lit vite donc c’est sympa quand on est multi-maman 😉

Côté séries

Je suis une série addict et Chéri aussi. Grâce à Netflix nous avons pu démultiplié notre passion. Il peut regarder ses séries quand je m’écroule le soir et moi je regarde une série le midi quand je suis seule à la maison.

En ce moment, je regarde Revenge.

revenge

Sourfce : Allociné

J’en suis seulement au milieu de la saison 1. Une jeune femme revient des années après sur les lieux de son enfance. Personne ne la reconnaît… son but ? Se venger de ceux qui ont fait mettre son père en prison, là où il est mort.

 

Le premier épisode était un peu poussif (c’est pour ça que Chéri n’a pas accroché) mais le monde “fric, paillettes et coups tordus”, moi j’aime bien 😉 Et j’avoue que je ne regrette pas d’avoir persisté (je me demande quand et comment elle se fera démasquer ^^).

 

J’en ai fini avec les plaisirs en solo, place aux plaisirs en couple avec la saison 9 de Doctor Who.

doctor who saison 9

Source : Allociné

Miracle on a réussi à regarder les 4 premiers épisodes !

Bon, faut-il encore présenter la série ? Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas… série british de science-fiction, elle met en scène un Seigneur du temps (le Docteur Qui ? ^^) qui se ballade dans une cabine téléphonique (le Tardis) plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur mais qui est en fait un vaisseau spatial lui permettant de voyager dans le temps, de combattre les méchants pour sauver l’humanité avec l’aide de compagnons humains (souvent une compagne, en ce moment Clara mais j’aimais bien Rose).

J’avoue, j’ai eu du mal à me faire à Peter Capaldi mais je commence à m’habituer. David Tennant me manque ! Les deux premiers épisodes étaient super ! En revanche les deux suivants étaient tellement tirés par les cheveux que je n’ai pas encore compris ^^

J’espère que les autres épisodes seront à la mesure des deux premiers !

 

Et toi, quels plaisirs culturels te fais-tu en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Tes lectures ont l’air très sympa !
    J’ai bien aimé aussi le dernier n° d’Happinez !
    Grande fan de Revenge aussi 😉

    • Répondre

      Le nouveau numéro est sorti tu as vu ? Ah Revenge, si j’avais le temps, je me ferais même un marathon je crois 😉

    • véronique tournier
    • 24/04/2016
    Répondre

    je suis fan de revenge aussi

  2. ah Revenge on en vient accro, une série qu’on a adoré avec MonChéri !!

    • lola
    • 21/04/2016
    Répondre

    revenge m’a plu du début à la fin ! c’est un très bon choix 🙂

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 23 hours ago

Hier soir, c'était réunion de rentrée, l'une en 5ème, l'autre en CM1, on s'est donc divisé. Le bilan ? Encore heureuse de leurs écoles ! WonderBoy va travailler toute l'année sur des projets en développement durable (qui fait écho à mon envie de minimaliste, d'une vie plus green). Quant à WonderKid, il a l'air d'avoirr une maîtresse qui a l'air géniale (pratique de l'écoute active et écoute des sentiments, yoga deux fois par semaine etc) <3 Et vous, quel ressenti au bout de 3 semaines de classe ?

Wondermômes

2 days 23 hours ago

Une nouvelle catégorie arrive sur le blog, je vous parlerai déco, organisation etc dans la rubrique Maison ! Voici le tout premier billet :

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron