Nos jeux vintage

jeux vintage

Il est un petit réduit, une étagère pour être précise, située dans notre premier escalier, qui recèle nos trésors. Alors que nos mômes ont leurs propres jeux dans leurs chambres respectives, nous y avons regroupé nos jeux de grand, nos jeux vintage à cet endroit.

Je sais, il y a trois intrus (les trouveras-tu ?) mais la plupart de ces jeux ont entre 20 et 35 ans d’âge.

L’aîné, c’est cette boîte de jeux classiques tout en haut à droite, les rares jeux de société que possédaient mes parents : un jeu de dada comme je disais enfant, un jeu de l’oie, la jeu de dames, le seul jeu auquel je jouais en duo avec mon père. Il y a une petite boite en bois, un jeu de domino qui me rappelle la partie que j’ai joué avec ma grand-mère, disparue quand j’avais 11 ans.

Il y a ces jeux que j’ai demandé lors de mon adolescence, jeux auxquels je jouais avec ma mère , le Trivial Pursuit, la Monopoly, le Scrabble. La bataille navale électronique n’a pas survécu au fil des années.

Il y a les jeux de plateaux de mon mari, souvenirs d’un temps où il jouait tous les week-ends avec ses potes: Zargos, Junta, Talisman…

Il y a aussi ces jeux achetés lors de nos premières années en couple pour nos soirées jeux avec nos amis. Je me souviens des parties endiablées, des rires (et des chants) lors des parties de jeux de cartes comme Élixir, Citadelles, Colons de Catane…

Il y a Ave Cesar, le Saint Graal de mon chéri, trouvé par hasard la veille de nos fiançailles, alors qu’il poireautait à la Vieille Bourse pendant que je me pomponnais chez le coiffeur 😉

Nos jeux vintage, c’est l’envie des enfants d’atteindre enfin l’âge de jouer à ces jeux avec nous (et parfois on fait des exceptions comme pour Ave Cesar).

Bref, le jeu, c’est de famille chez nous !

******************************************************************************************************************************

C’était mon lundi parmi d’autres pour Alice et Zaza.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 7 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

12 Comments

  1. Reb 02/03/2015 at 3:49

    Belle collection ! Je pense que le Uno n’est pas vintage mais les autres je ne sais pas !
    Bisous

    Reply
    1. WonderMomes 10/03/2015 at 5:56

      Il y a aussi le Nain jaune et le Cochon qui rit 😉

      Reply
  2. MHF 02/03/2015 at 3:51

    J’ai le même Trivial Pursuit 😉
    J’ai donné tous mes jeux à mes enfants 😉 quand ils ont eu l’âge…
    J’ai eu un regret avec les playmobil que j’avais toujours gardés soigneusement et qu’ils ont comment dire… « massacrés » !!!

    Reply
    1. WonderMomes 10/03/2015 at 5:54

      Chéri a filé ses Playmo aux garçons mais comme ils étaient déjà passés entre les mains des neveux plus âgés, ils ont presque tous rendus l’âme ici O_o

      Reply
  3. Aloès 02/03/2015 at 4:58

    Nous aussi on a un placard à jeux bien fourni (même si les plus vieux sont toujours chez mes parents), et on prend plaisir à les faire découvrir aux plus-si-minis, notamment La Bonne Paye et le Cluedo (en version moderne) qui plaisent beaucoup à MissTer. Le Uno est un grand classique depuis déjà quelques temps et d’autres ont rejoint la chambre des enfants. J’ai d’ailleurs prévu un billet récap, il faut que je m’y mette !

    Reply
    1. WonderMomes 10/03/2015 at 5:51

      Impatiente de le lire ce billet récap’ 😉

      Reply
  4. Alice 02/03/2015 at 9:43

    c’est chouette que les jeux se transmettent aussi.
    Nous, nous ne jouons jamais avec L’Epoux, enfin jamais à des jeux de grands, donc on est souvent autour de jeux de petits qui ne sont plus si petits d’ailleurs 🙂

    Reply
    1. WonderMomes 04/03/2015 at 12:20

      Ça permet de renouer avec le jeu 😉

      Reply
  5. Monica 04/03/2015 at 4:29

    j’adore! Avec choubidou on s’est dit qu’on allait instaurer le mardi soir jeux de société avec mini nous 😉

    Reply
    1. Pacotille 10/03/2015 at 9:48

      Je note l’idée aussi ! Mais plutôt le vendredi ou le samedi alors… Le seul soir où il n’y a pas école le lendemain !

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.