jeux vintage

Il est un petit réduit, une étagère pour être précise, située dans notre premier escalier, qui recèle nos trésors. Alors que nos mômes ont leurs propres jeux dans leurs chambres respectives, nous y avons regroupé nos jeux de grand, nos jeux vintage à cet endroit.

Je sais, il y a trois intrus (les trouveras-tu ?) mais la plupart de ces jeux ont entre 20 et 35 ans d’âge.

L’aîné, c’est cette boîte de jeux classiques tout en haut à droite, les rares jeux de société que possédaient mes parents : un jeu de dada comme je disais enfant, un jeu de l’oie, la jeu de dames, le seul jeu auquel je jouais en duo avec mon père. Il y a une petite boite en bois, un jeu de domino qui me rappelle la partie que j’ai joué avec ma grand-mère, disparue quand j’avais 11 ans.

Il y a ces jeux que j’ai demandé lors de mon adolescence, jeux auxquels je jouais avec ma mère , le Trivial Pursuit, la Monopoly, le Scrabble. La bataille navale électronique n’a pas survécu au fil des années.

Il y a les jeux de plateaux de mon mari, souvenirs d’un temps où il jouait tous les week-ends avec ses potes: Zargos, Junta, Talisman…

Il y a aussi ces jeux achetés lors de nos premières années en couple pour nos soirées jeux avec nos amis. Je me souviens des parties endiablées, des rires (et des chants) lors des parties de jeux de cartes comme Élixir, Citadelles, Colons de Catane…

Il y a Ave Cesar, le Saint Graal de mon chéri, trouvé par hasard la veille de nos fiançailles, alors qu’il poireautait à la Vieille Bourse pendant que je me pomponnais chez le coiffeur 😉

Nos jeux vintage, c’est l’envie des enfants d’atteindre enfin l’âge de jouer à ces jeux avec nous (et parfois on fait des exceptions comme pour Ave Cesar).

Bref, le jeu, c’est de famille chez nous !

******************************************************************************************************************************

C’était mon lundi parmi d’autres pour Alice et Zaza.

 

Module de commentaire Facebook.