Nos dimanches slow

06/02/2017 , In: Lifestyle
0

Le dimanche, à moins d’être attendus quelque part ou de recevoir au midi, est en mode slow.  Ces dimanches slows se sont imposés d’eux mêmes…on vieillit ma bonne dame ! 😉

Plus sérieusement, on en profite pour avoir moins d’oeil sur la montre. Nos dimanches commencent toujours trop tôt pour les parents, entre 7 et 8h. Parfois on fait des pancakes, parfois on sort le pain et les céréales…

On fait couler un grand bain et le premier qui veut y aller se prélasse tranquillement pendant que Chéri ou moi nous affairons dans la cuisine tout proche…l’autre parent attaquant la corvée dominicaledes devoirs en compagnie de WonderKid s’il n’est pas en train de barboter dans l’eau.

Le dernier à se laver et à faire ses devoirs c’est WonderBoy qui préfère traîner dans notre vieux fauteuil rouge mais encore si confortable, un plaid sur lui, la liseuse ou un bouquin à la main…

Nos dimanches, c’est parfois l’odeur du pain qui cuit dans le four, les saladiers dégoulinant de chocolat fondu ou un plat qui mijote dans notre Kenwood…

L’après-midi, c’est lectures à gogo pour WonderBoy encore, petits arrangements en papier pour WonderGirl (elle coupe, crée et colorie ses projets de papier), des Lego pour WonderKid et parfois un jeu de société en famille. C’est souvent quelques pages d’un livre lu entre deux tâches ménagères pour moi, entre deux services rendus aux mômes, entre deux jeux avec eux…

Le soir arrive bien vite et on prépare la semaine qui arrive, on parle de nos projets, on prépare la boîte du goûter, on range le cartable, WonderBoy prépare son sac de piscine pour le lendemain.

Nos dimanches c’est au moins une fois par mois la rejoindre, lui raconter ce qui nous est arrivé depuis notre dernière visite, nos projets, les gens qu’on a vu…pendant que Chéri fait des attrapes-rêves, que WonderGirl joue avec elle aux jeux de société et que les garçons jouent aux Lego par terre…

Voici nos dimanches à nous…des dimanches tout simples somme toute !

*******************************************************************

Ma participation aux lundis à deux pour Alice et Zaza.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Nous avons adopté le principe d’une partie hebdomadaire de La Bonne Paye chaque dimanche depuis Noël : c’est l’occasion d’un bon moment en famille.

    • Répondre

      La dernière fois que j’y ai joué, je devais être en primaire ! O_o

  2. Ce sont les meilleurs dimanches 🙂

  3. de beaux dimanches d’hiver

  4. Répondre

    En même temps c’est fait pour ça, les dimanches, se reposer, se ressourcer, profiter! Et les bonheurs de la vie sont dans les choses simples.

    • MHF
    • 06/02/2017
    Répondre

    C’est chouette, on imagine le calme au coin du feu… 😉
    Bonne semaine

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 week 1 day ago

Un joli concours sur mon compte Instagram les amis ;-)

Wondermômes

1 week 2 days ago

Sur le blog, mon avis et celui de la miss sur la Toucan Box

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron