Nos découvertes en confinement

Déjà un mois que nous sommes en confinement ! Je me demandais sincèrement que ce mois allait nous apporter, notamment en termes de découvertes ! Je dois dire que j’ai été agréablement surprise des nouveautés qui se sont offertes à nous ! Petit tour d’horizon aujourd’hui sur le blog !

Culture

Avec la gratuité temporaire de nombreux sites et applications, nous avons :

  • regardé en entier le Lac des Cygnes sur le site de l’Opéra de Paris ;
  • découvert des podcasts : les Odyssées (pour les 7/12 ans, découvertes des grandes figures de l’histoire) , Mythes et légendes (la miss s’est régalée ;-)),
  • écouté des histoires sur Souffleurs de rêves (pour les 3/12 ans);
  • joué sur Bayam, l’appli des éditions Bayard (ma fan de Mortelle Adèle était aux anges !)

Livres

L’ado continue à lire ses fanfictions dans les mondes de Harry Potter et/ou Stargate.

Le pré-ado a lu tous les Tara Duncan.

La miss a fait tous les fonds de tiroir (à savoir les bibliothèques de ses frères) pour trouver BD à son pied, le stock de Mortelle Adèle, les Sisters et Game Over étant plus qu’épuisé !

J’ai fini la série de La Passe-Miroir, ainsi que Monsieur.

Cleaning

J’ai pu tester les produits de nettoyage naturels achetés juste avant le confinement chez Action. Peu d’ingrédients, une odeur de propre et surtout une efficacité qui m’ont conquise !

Cuisine

J’ai encore bien cuisiné et pâtissé. J’ai enfin testé le beurre de pommes de Mango and salt, quel régal !

J’ai surtout découvert depuis vendredi Kitchen daily, un partenariat dont je vous parlerai plus en détail sur le blog quand ma semaine de test sera terminée mais je peux déjà dire que j’en suis très contente 😉

Musique

J’avais envie de nouveauté sur le plan musicale. Pour être exacte, je n’avais pas forcément envie d’entendre des hits du moment mais de sortir de mon habituelle playlist.

Je me suis donc reconnectée sur Spotify et découvert plein de titres que j’ai beaucoup apprécié, exemples :

Selena Gomez :

Lauv :

Edward Sharpe and The Modern Zeros :

Et la playlist La vie est belle de Spotify que je vous recommande.

Animal Crossing : New Horizons

La dernière fois que j’ai vraiment joué, ça date de … ma première grossesse. Je me suis offerte la semaine dernière ce jeu que j’ai vu passer un peu partout (la blogueuse influencée haha).

Je ne joue que 30 mn par jour donc je ne suis pas encore très évoluée mais je suis quand même passé de la tente à la maison.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu où on incarne un personnage qui arrive sur une île à coloniser. Il faut donc planter sa tente et faire quelques missions pour évoluer.

Moi qui adorait dans ma jeunesse les Sims et Civilization, je suis contente et j’attends avec impatience ma demie-heure de jeu, comme une gosse 😉

Voilà c’est tout pour ce mois-ci et vous, des découvertes ?

(Visited 77 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

1 Comment

  1. Pingback: Confinement : ce qui nous manque - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.