Notre Noël 2016 côté déco

Plus que 9 jours avant Noël 2016 et bien sûr, comme chaque année, nous avons décoré la maison le premier dimanche de décembre. Comme chaque année nous avons demandé à chacun de choisir deux couleurs pour le sapin : cette année 3 personnes sur 5 ont choisi le rouge et l’or, ce serait donc les couleurs principales de notre déco ! Cependant il ne faut pas se leurrer, il est bien trop tentant de piocher dans les autres cartons, d’autres couleurs et ce qu’on fait pour la déco de la cheminée (qui vit ses dernières heures, elle sera abattue le mois prochain) et celle de la salle à manger.

Pour la première année, WonderBoy n’a fait que voter et n’a pas participé à la mise en place de la déco, préférant lire dans sa chambre. Ça grandit…Cette année, WonderGirl s’est véritablement éclatée à farfouiller dans les cartons, le sapin est bien chargée et si je ne l’avais pas freiné, ce sont tous les cartons qui auraient été vidés. Elle a sortie toutes les chaussettes pour que chacun de nous 8 ait la sienne le jour de Noël #coeucoeurlove comme on disait avant. La générosité de cet enfant m’épate. Les mini chaussettes sont aussi des créations faites à l’école ou à l’arbre de Noël du boulot de Chéri. Il n’y a que la petite avec le bonhomme en pain d’épice qui me tient le plus à coeur : c’est la première déco de Noël que j’ai acheté avec Chéri il y a 15 ans de cela.

Il faut aussi savoir que j’ai…  8 cartons de déco (dont deux de santons/crèche). Non pas que j’ai abusé des achats mais nous avons aussi récupéré ceux de ma mère et ceux de feue Belle-Maman… mais j’avoue que j’ai du mal à résister à la déco de Noël dans les magasins, je suis plus raisonnable depuis 2/3 ans.

Comme l’an dernier, la table sera elle aussi en rouge et or (rappel de ma table par ici).

Maintenant, place aux photos !

noel creche noel deco sapin chaussettes de noel noel et ses lumières bonhomme de neige sapin de noel rennes diy enfants deco blanc et argent noel branchages boîte à lettres de l'avent decoration de noel blanche et argentée

Et chez toi, quelles sont les couleurs de ta déco de Noël ?

SOurce : C’est quoi ce bruit

C’était ma participation au Noël des blogueuses 2016 par Milie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 2 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

15 Comments

  1. Claire Rêves de fripouilles 16/12/2016 at 8:38

    Chez nous aussi c’est rouge et or ! Pas de votation possible parce qu’il n’y a que ces couleurs dans le carton de déco! La déco c’est du homemade, des petits achats souvenirs de vacances (pinocchio, Islande, Disney etc) ! Chez mes parents c’est rose et argenté c’est joli aussi !!
    Bonnes fêtes

    Reply
  2. Manika 17/12/2016 at 6:55

    Ma déco de Noël sera No déco … je sais ça surprend tout le monde mais cette année c’est moi qui décide et Noël sera comme un autre jour !

    Reply
  3. Vanessa Plume 22/12/2016 at 10:26

    Cette année, comme l’an dernier, on est sur les tons bois/nature pour faire un sapin de la forêt comme me dit Miniplume 😉 (mais avec des touches de paillettes !)
    Et on fait aussi des déco maisons (de plus en plus d’ailleurs! va falloir un sapin plus grand ! lol)
    Ces tons rouges, on le faisait chez mes parents (qui sont désormais passé en mode multicolores => vive les petits enfants qui en redemandent de toutes ces couleurs !)

    Reply
  4. Pingback: Le sapin de Noël en famille

  5. Mam'Zelle A 26/12/2016 at 1:30

    Du rouge et du blanc principalement ! Comme tous les ans d’ailleurs ☺
    J’adore toutes ces chaussettes au pied du sapin !!!

    Reply
  6. Milie 27/12/2016 at 4:11

    Passe de joyeuses fêtes 🙂

    Reply
  7. Mél Blanc 29/12/2016 at 2:59

    Jolie déco !
    Passe de belles fêtes !

    Reply
  8. loumatmae 03/01/2017 at 10:50

    Jolie décoration qui met bien dans l’ambiance de noël 🙂

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.