Mon rêve de déco Hygge pour la maison

Actuellement les meubles de la maison c’est un peu tout et n’importe quoi. Héritage familial, achat d’une décennie ou d’une autre, récup, trucs pas cher par manque de possibilités, etc. Tout le monde connait cela ou presque. A moins de tout refaire en même temps, déco et ameublement, on se retrouve souvent avec un mélange hétéroclite plus ou moins bienvenue.

Tendance du moment ou non, j’aime la déco Hygge et bohème, les murs blancs, la déco claire et chaleureuse. En bref l’inspiration venant du Nord comme le buffet scandinave for-interieur de style vintage ou plutôt moderne selon, il faut juste le coup de coeur. Le petit plus pratique, les pieds compas qui permettent de nettoyer sous les meubles facilement mais aussi d’éviter de cacher tout et rien dessous… Il faudrait aussi changer la table, les chaises, agrémenter les murs de la salle à manger, et pourquoi u méga miroir à pans et des étagères biens disposer pour le rangement et la déco.

La plénitude déco venue du Danemark

Le hygge, prononcez « hoo-ga » commence à bien s’installer en France. Cet esprit cocooning très aéré me plait beaucoup. Et Pinterest, entre autre, est une source d’inspiration excellente pour trouver des idées. D’ailleurs si vous me suivez, j’ai plein de tableaux déco (entre autre) : https://www.pinterest.fr/wondermomes

J’aimerai que cela avance plus vite que les quelques installations réalisées par WonderDad à ma demande. D’ailleurs, il m’a monté mes étagères au salon où j’ai pu poser quelques cadres à mon goût, mais cela ne suffit pas…

Oui je suis une femme, je veux que cela avance vite et lui, mon homme, à toujours le temps ou alors il va commencer un truc ailleurs et ailleurs sans jamais vraiment finir une pièce… Qui a le même homme à la maison ? Allez, levez la main.

Bientôt, je vais l’emmener faire les boutiques pour comparer les prix afin de refaire tout le salon. J’en ai marre de ce canapé usé et trop petit (on est 5 quand même dont un ado plus grand que Wonderdad), de ce meuble télé qui est là depuis 20 ans, de ce manque de quelque chose qui me fait enfin penser que chez moi c’est aussi bien que sur ces photos catalogues d’instagram qui me font bien baver. C’est aussi le soucis des réseaux sociaux, cela vend du rêve et mon rêve à moi il est toujours dans ma tête.

Est-ce trop demander que d’arriver à un résultat qui pourrait satisfaire tout le monde, moi la première ET qui ne serait pas un dépottoir de tout et de rien par manque de moyen ? Voyez plutôt, c’est kiffant comme photos, non ?

Et vous, comment avez-vous aménagé votre intérieur ?

(Visited 42 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.