Mon premier Noël

24/12/2012 , In: Humeurs , With: 2 Comments
0

Mon premier Noël

Mon premier Noël c’est comme si c’était hier ou plutôt, c’est comme si c’était l’an dernier. J’ai tellement vu et revu les photos de cet événement que je ne peux l’oublier. Moi j’avoue, je n’en garde aucun souvenir.

Mon premier Noël reste à  tout jamais gravé par autre chose. Une chose qui se répète tous les ans. A chaque Noël on fête également mon anniversaire.

Non je ne suis pas née le jour de Noël comme ma grand-mère paternelle mais pas loin. C’est dans 3 jours. Et tous les ans, la famille profite de la réunion de Noëll pour fêter mon anniversaire. A l’apéro c’est Noël, au gâteau c’est mon anniversaire.

Mais revenons à  nos moutons. A mon premier Noël j’ai présidé la table familiale comme le bébé de Bénabar de la Ptite monnaie, oui la forte tête blonde c’était moi :

[youtube]http://youtu.be/gmXBzT_4sSQ[/youtube]

Entourée de mes deux parents, le papier peint kitch des années 70 en fond, mes trois grands-parents, les oncle et tantes, un voisin, le jeune homme recueilli par ma grand-mère…j’ai plongé directement mes doigts dans le gâteau pendant qu’ils faisaient tous chauffer le polaroid lol

Ils étaient encore tous là , tous pour moi. Au fil des années, la table s’est dégarnie, certains ont pris une nouvelle adresse là -haut, d’autres ont tourné le dos…et maintenant c’est moi celle qui reçoit. Et pour parfaire le tout, je vais partager pour la quatrième fois mon gâteau d’anniversaire demain avec WonderKid. Eh oui, accoucher autour de Noëll c’est aussi une tradition familiale que j’ai perpétué 😉

Et toi, c’était comment ton premier Noël ?


Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

  1. C’est émouvant, je n’ai aucun souvenir de mon premier Noà«l… et je suis né en été ,;-)
    Joyeux NOà‹L !

    • Mariane
    • 24/12/2012
    Répondre

    Bon anniversaire !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.